Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [résolu] Pc portable démarrage difficile...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:48

Bonsoir à tous
 
Je suis sur un PC portable Toshiba Satellite 32 bites.. Qui avez W10, j'ai voulu remettre W7, déjà impossible de trouver la fonction, remise sortie d'usine, j'ai fini par trouver un système pour formater..
Mis la ou sa deviens fou, c'est que depuis une demi-heure, il démarre le logo Toshiba apparaît, puis c'est toujours W10, et un écran bleu arrive avec cette phrase : Critical service failed, puis il s'arrête et redémarre, ainsi de suite..? j'ai tenté le cd boot, rien a faire, le cd de démarrage d'origine de l'ordi, sa marche pas non plus..
Voilà, je ne sais plus quoi faire vous avez une idée...?
Merci d'avance
à bientôt

Anne[résolu] Pc portable démarrage difficile... Ecran_10
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:34

hello, tu as formaté le pc? tu es allé jusqu'a  quelle partie? l'installation de windows 7 s'est déroulé sans soucis?

Il avait windows 10 a la base ou windows 7?
Comme ca je dirais que l'installation a foiré et qu'il faut persévérer, ou changer quelques détails dans la procedure d'installation.

Etant donné qu'il ne démarre plus visiblement sur les CD, il doit y avoir un truc qui bloque tout ca au niveau du bios.
C'est un Bios Classique ou UEFI?
Si c'est un bios uefi, pas etonnant que tout foire. Regarde dans le bios si tu vois Secure Boot et CSM si oui tu dois désactiver les deux. Et si tu vois Bios mode ou un reglage similaire, qui est sur UEFI (ou EFI), met le sur Legacy pour recupérer un bios normal qui permet l'installation de windows 7 et le démarrage des DVD "non officiels"
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:07

Bonsoir
Je vais voir tous ça demain matin..Merci en attendant
A bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:31

casper a écrit:
hello, tu as formaté le pc? tu es allé jusqu'a  quelle partie? l'installation de windows 7 s'est déroulé sans soucis?

Il avait windows 10 a la base ou windows 7?
Comme ca je dirais que l'installation a foiré et qu'il faut persévérer, ou changer quelques détails dans la procedure d'installation.

Etant donné qu'il ne démarre plus visiblement sur les CD, il doit y avoir un truc qui bloque tout ca au niveau du bios.
C'est un Bios Classique ou UEFI?
Si c'est un bios uefi, pas etonnant que tout foire. Regarde dans le bios si tu vois Secure Boot et CSM si oui tu dois désactiver les deux. Et si tu vois Bios mode ou un reglage similaire, qui est sur UEFI (ou EFI), met le sur Legacy pour recupérer un bios normal qui permet l'installation de windows 7 et le démarrage des DVD "non officiels"
Bonsoir
Oui j'ai formaté le pc, il avait W10, à l'origine c'était W7 avec CD de d'installation, mais je n’ai pas réussi puisqu'il démarre encore avec W10, mais il s'arrête avec cette affiche bleue, je vais donc faire comme tu le dis plus haut, sauf que je voudrais bien retirer W10 de ce pc, et remettre le W7, mais je ne trouve pas la réinstallation d'usine, mais je crois qu'avec le CD sa devrais marcher enfin, je crois, mais si je passe des 10 vers le 7 sa va pas le faire ....  pas content pas content
alors le bios c'est la version V2.10 mais je vois pas ni  UEFI ni Secure Boot et CSM.. Embarassé Embarassé
 A bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:49

Si tu as commencé a formater le pc, il est possible que tu ai supprimé la partition de restauration d'usine et que du coup sans les DVD tu ne puisse pas le restaurer.

Si par contre tu as juste lancé le programme d'installation de windows et que ca a planté avant que tu puisse formater ou lancer une installation, ou si tu as simplement formaté le disque C et pas la partition d'usine, la partition est surement encore là, quelle est la marque du pc? tu connais la combinaison de touche pour accéder à la restauration d'usine?
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:59

Bonsoir Casper
Oui le pc c'est un Toshiba Satellite, il tourne sous W10, mais j'ai mis W10, bon la sortie d'usine je l'avais cherché avant de commencer à formater, je ne trouver pas j'ai pris un des systèmes que W10 propose, mais je croyais le formatage bien parti, et à 99% il c'est mis à s'arrêter et à me mettre cette affiche, non je ne connais pas la combinaison de touche pour la restauration d'usine ..
J’ai regardé dans le bios, mais je ne trouve pas les indications UEFI ni Secure Boot et CSM..Mais le bios c'est la version V2.10...
Voilà, tu sais, tout
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:09

essaye ca :
Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration
Heureusement, même si vous n'avez pas fait les DVD de restauration, si vous les avez perdus ou s'ils sont inutilisables, Toshiba vous permet de restaurer votre ordinateur à son état d'usine à partir d'un dossier HDDRecovery se trouvant sur une partition de votre disque dur.

L'utilitaire de restauration est accessible sur certains modèles en maintenant enfoncée la touche 0 (zéro) puis en allumant l'ordinateur : http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/htd1303440001r01fr.htm
Sinon, accédez à la console de réparation comme indiqué dans la partie : Accéder à l'option de récupération système
Cliquez ensuite sur TOSHIBA HDD Recovery pour obtenir la page de démarrage de la restauration

Pour le message d'erreur indiqué au début, ca peut venir d'un soucis matériel d'après ce que j'ai lu, il faut espérer qu'un problème de disque dur ne soit pas à l'origine des soucis d'installation.


Dernière édition par casper le Sam 18 Juin - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:51

Bon alors voilà, j'ai choisi restaurer à l'état d'usine..
Là c'est parti, j'en ai pour 1 heure il est à 5 sur 7, bon, mais si je n’ai pas de soucis avec le DD, alors j'aurais de la chance...
Bon alors je te dirais au fur et à mesure comment sa se passe..
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:03

Surtout, en ca de problème, il ne faut pas tenter 50 choses a la fois, il faudra voir les possibilités une par une pour ne pas aggraver l’état du pc.

Cela dit, rien n’empêche d’émettre des hypothèses et des solutions envisageables sans toutefois y avoir recours immédiatement. Tu peux consulter les liens ci dessous le temps que le pc travaille.

Si les problèmes surviennent encore lors de l'installation/reinitialisation, il y a de fortes chances que le dd soit touché puisque l'installation utilise le disque dur en inscrivant les fichiers, et la partition recovery se trouve aussi sur le disque. Donc en premiere possibilité si cette fois ca foire, moi j'opterais pour une analyse du disque dur, via les outils de récupération si possible, sinon avec Dart ou ubcd :
- https://morbak-home.forumgratuit.org/t1352-microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart
- https://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-tester-son-materiel-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees

Voila déjà ce qui serait envisageable en cas de nouveaux soucis (sauf si on a des infos claires sur le problème et une solution directe)
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:49

Ca a marché, super, je suis contente, j'ai plus qu'a remettre la WiFi, Avast et les logiciels, je vais aussi aller voir les liens que tu ma mis, on ne sait jamais, il vaut mieux être averti..
En tous les cas, je te remercie, encore une fois tu d'une grande aide, c'est vraiment super un grand merci à toi et tes amis...
Merci encore..
A Bientôt
 Anne
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:06

Pense tout de même à analyser le disque dur au cas ou il aurait des soucis : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13072

Ca serait dommage que windows plante à nouveau dans quelques jours. Je laisse le sujet ouvert jusqu'a lundi et si je n'ai pas de nouvelles, ou si tu reviens confirmer que tout va bien je le classerai résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:14

Ok on fait comme ça...Bonne Nuit
Merci...  

Anne..
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:33

Bonjour Casper

Je viens de faire les vérifications du PC, c'est impeccable, il fonctionne très bien avec W7, je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, je te remercie encore pour ton aide...Ouf, je suis bien contente de voir à nouveau cet ordinateur fonctionner...
Je t'avais demandé il y a 1 mois environ ton aide pour un PC sous Vista qui avait le DD qui ne marchait une fois sur deux, tu m'a bien renseigné, mais je n’ai pas donnée suite pour une bonne raison, c'est que je n'étais pas chez moi, mais chez mon frangin, et que le PC en question à lâche, j'ai juste eu le temps de mettre les dossiers à sauvegarder sur un DD externe...Le DD a lâché, il faut en remettre un autre, il va faire faire ça plus tard...
Voilà, donc pour moi c'est parfait...
Voilà, je n'ai plus qu'à remettre les logiciels et c'est reparti...
merci encore
Anne 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Pc portable démarrage difficile... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pc portable démarrage difficile...   [résolu] Pc portable démarrage difficile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Pc portable démarrage difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]message s'affiche au démarrage du PC portable sous windows 8
» Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS
» [résolu]pc portable lent
» [résolu]son au démarrage de windows 8
» Ordinateur lent, surtout au démarrage [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: