Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
Juin/Juillet/Aout
Ven 11 Aoû - 13:52 par Hornet
C'est reparti pour une nouvelle série de modifications/nouveautés sur le fofo. On commence léger histoire de ne pas vous rendre fous mais aussi parce qu'il n'y …

Commentaires: 3
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Mon ordi en panique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Dim 10 Avr - 9:42

ok tu as essayé le mode sans echec?

===============signature du membre===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Dim 10 Avr - 12:02

tu veux dire faire avec zhp fix en mode sans echec ? oui j'ai essayé mais c'est pareil..
Ou le mode sans echec lui même, si c'est ça oui j'ai essayé aussi, c'est pareil  l'ordi saute toujours..
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Dim 10 Avr - 16:20

Puisque Windows deconne en mode sans échec ca n'est probablement pas un soucis de pilote ou d'infection mais plutôt matériel (écran, câble ou carte graphique) défectueux ou mal connecté. 

C'est un pc fixe ou portable?

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Dim 10 Avr - 17:07

c'est un pc fixe..HP je suis allée voir dans le gestionnaire de peripheriques, il n'y a rien en jaune..
toujours mes 3 objets malveillants impossible de les retirer
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Dim 10 Avr - 17:29

de quels objets malveillants tu parles? avast te donne encore des alertes?
Si oui dit moi ce qu'il indique.

Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Dim 10 Avr - 17:37

je t'envoie un scanne fait avec ZHPDiag, pas avec avast
le voilà c'etait un peu long...
http://www.cjoint.com/c/FDkp2g7SljI
A Bientôt
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Dim 10 Avr - 23:40

regarde ce que contiennent ces dossiers et dis moi le nom des fichiers sans les ouvrir :
C:\Users\Anne-Marie\AppData\Roaming\GenJ3
C:\Users\Anne-Marie\AppData\Roaming\System

ensuite suis ce mode d'emploi http://morbak-home.forumgratuit.org/t998p20-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#18359
copie les lignes suivantes dans le programme :
HKCU\SOFTWARE\Sys
HKCU\SOFTWARE\HDSoft

Et repasse ensuite zhpfix avec ce script : http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDkvANjUAp5_script.txt

Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 0:13

ok, je n'arrive pas a trouver ces fichiers, l'ordi est fou sa saute sans arret, et d'ailleurs je ne les vois pas !! j'ai m^me du mal a ecrire le clavier ne reagit pas bien, il faut taper fort pour avoir queque chose..
je vais faire la,2eme partie de ton message...
a bientôt
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 12:03

si tu ne trouve pas les dossiers ca n'est pas grave passe à la suite
(attention, il faut afficher les fichiers cachés pour voir le dossier appdata si c'est l ton problème)

Ton problème est très curieux, on dirait une grosse infection qui affecte petit à petit tout le système mais les rapports m'indiquent le contraire. Malwarebytes est relativement bon pour voir ce genre d'infections graves et il ne trouve rien que des programmes potentiellement indésirables.

Du coup on se tourne de plus en plus vers un soucis matériel surtout avec les dégâts visibles en mode sans échec. A la limite ce qu'on peut tenter pour résoudre le soucis ce serait éventuellement réinitialiser windows 10 pour récupérer un windows propre mais en conservant les données personnelles (dossiers de session).

Mais si c'est un problème matériel il réapparaitra et du coup tu aura perdu les programmes installés pour rien, donc le mieux c'est avant tout de tester le matériel, d'ailleurs, si tu as un dvd vierge, tu peux télécharger et graver ultimate boot cd ou un autre cd démarrable. Le fait de démarrer sur un cd permet de ne pas utiliser windows et du coup si ca plante encore c'est forcément matériel.

Si tu n'as pas de dvd vierge, mais que tu dispose du dvd d'installation de windows, ca marche aussi, l'important etant de démarrer sur un cd et non sur le disque dur. Par contre on ne peut pas faire de test matériel depuis le dvd de windows donc il faudrait graver quand même un dvd pour aller plus loin dans les analyses.

tu trouvera un tuto de ultimate boot cd ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-tester-son-materiel-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees

Il y a des explication sur le test du disque dur et de la ram. Sinon tu peux aussi tester tes composants via des programmes à installer depuis windows mais ca risque d'etre compliqué vu tes problemes : http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels

Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 14:28

Voici le 1er lien : http://www.cjoint.com/c/FDlmyq8iIg

le lien zhpfix : http://www.cjoint.com/c/FDlmYFktKZI

je vais faire l'essais avec le dvd pour voir..
A quand je peux...
Merci

Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 18:27

Me revoilà...
j'ai passé ultimate boot cd, l'ordinateur n'a pas sauté durant le passage de ce boot, je n'ai rien vu, bon j'y connais rien, mais ça semble aller, mais si j'avais un problème de matériel il aurait sauté aussi durant ce boot ?
 Je suis revenue à windows 10, là c'est moins normal sa saute encore avec de temps à autre un écran noir, mais il est moins fou que ce matin...J'ai crue devenir folle....
J'ai déposé les liens tu verras bien, c'est quoi à ton avis si ce n’est pas le matériel ?? Un logiciel ? ou Windows qui déconne ??
A Bientôt
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 19:32

Si ca vient du disque dur non, puisque le disque n'est pas sollicité durant l'utilisation d'un cd comme ultimate boot cd, mais pour tout autre soucis matériel, notamment graphique, ca aurait aussi déconné.

Donc il y a de grandes chances que le soucis vienne de windows ou du disque dur.
En suivant le tuto d'ultimate boot cd, tu pourra tester ton disque dur (le programme a choisir dépend de la marque mais pour un test général si tu ne connais pas la marque tu peux choisir Vivard comme sur le tuto.

un soucis avec l'explorer de windows peut causer ce genre de désagrément, si ca n'est pas déja fait tu peux essayer les differentes solutions de ce tuto : http://morbak-home.forumgratuit.org/t594-reparer-l-explorer-de-windows-explorer-exe-a-cesse-de-fonctionner

sinon comme le soucis ne semble pas être d'ordre matériel, une réinitialisation de windows pourrait résoudre les problèmes. Mais avant ca, je te conseille de télécharger et executer ce programme : http://morbak-home.forumgratuit.org/t808-windows-repair-all-in-one-version-2-reparer-les-composants-importants-de-windows

Lance le, va dans l'onglet repairs, clic sur run repairs, laisse les reglages de base et clic sur le bouton start pour lancer les réparations. Une fois qu'il a fini, s'il ne redémarre pas tout seul, redémarre le pc et dis moi si tu as encore des soucis.

Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 21:34

c'est parti,c'est assez long j'ai l'impression...Par contre j'ai eu le message suivant :
L'instruction à 0x00007 FFCDAODC1C emploie l'adresse mémoire 0x0000000000000000. L'état mémoire ne peut être read clic sur ok pour terminer le programme...
le DD ce sera pour demain, je vais déjà faire cette recherche,...
Alors à Bientôt
Anne
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 22:14

tu as eu quandce message? C'est un message qui concerne soit la ram soit le fichier pagefle de ton pc, il indique juste un manque de mémoire/une erreur de lecture qui a provoqué l'impossibilité d'executer une action.

Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 22:29

j'ai eu ce message quand...il arrive à 1H26, il y a 59 minutes environ...mais j'ai fais un clic et il continu depuis..là il est à restore windows 7/8/10 défaut file permission...
voilà..
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 22:48

A mon avis tu devais avoir la RAM entièrement occupée tout simplement, rien de grave, mais il a peut-être loupé une réparation. On verra ce que ca donne quand il aura fini

Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 23:05

dit moi, il  a un rapport apres,il me dit que windows has been??...bon on verra bien...on et a 38/43
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 23:54

les rapports se trouvent dans le dossier C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs pour les windows 64 bits ou C:\Program Files\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs pour windows 32 bits si tu as installé le programme

Si tu as pris la version portable, je pense qu'il est mis dans le dossier ou tu as extrait le programme.

Dernière édition par casper le Lun 11 Avr - 23:57, édité 1 fois
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Lun 11 Avr - 23:56

ok, merci ...
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mar 12 Avr - 9:21

Bonjour
Hier soir enfin vers 1H30 j'en avais marre j'ai tout arrêter en me disant que je recommencerai aujour'hui,mais
Ce matin grosse surprise' impossible de démarrer windows,j'ai du faire une grosse connerie tant pis j'assume,j'ai mis le cd de boots dans le lecteur et depuis il me fait l'état des lieux de l'ordinateur les cartes c'est OK le disque dur aussi,donc le matériel va..ce qui ne va pas c'est windows' comme tu le disait je crois que je vais devoir tout remettre. .j'attends de voir ce que tu en pense...
Voilà les nouvelles
A bientot
Anne

Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mar 12 Avr - 9:57

C'est toujours impossible de démarrer l'ordinateur, sa part bien puis après le bienvenue plus rien écran noir,même avec le cd de boot, je fais comment,pour réparer ma connerie,...merci à bientot
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mar 12 Avr - 10:25

Vu le temps de réparation, windows devait déjà être bien endommagé, tu n'as donc pas fait grand chose de grave, il aurait très bien pu refuser de démarrer sans que tu coupe le travail de windows repair je pense.

par contre j'espère que F8 fonctionne chez toi puisque ne pouvant plus démarrer, on ne pourra pas lui dire de redémarrer en lançant les options de récupération. Cela dit on va essayer.

Donc au démarrage essaye de pianoter sur F8 jusqu'a l'affichage des options, ou jusqu'au démarrage de windows (si windows se charge, ca voudra dire que F8 n'est pas actif sur ton pc et qu'il faudra surement utiliser un dvd pour restaurer windows.)

Si ca marche, tu aua accès aux options de démarrage avancées et avec de la chance, tu pourra actualiser ou reinitialiser windows selon les cas.

Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mar 12 Avr - 10:48

Je vais tenter mais je craindre le pire j'ai au démarrage l'image de Windows bonjour patienter puis c'est l'écran noir et plus rien, bon je vais faire comme tu dis on verra bien à tout de suite avec les resultats
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mar 12 Avr - 11:03

Impossible la touche 8 ne réagit même pas,j'ai rien c'est un écran noir, je vais perdre tous mes fichiers dans l'histoire , j'avais mis sur des dd maïs j'ai refais des autres sujets depuis, enfin bref, c'est vraiment une catastrophe une de plus... .bon je suis en colère, apres moi, j'aurais du hier faire des mises à jours de mes fichiers sur mes de enfin, bon
A bientôt
casper

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   Mar 12 Avr - 11:13

Avec ultimate boot cd ou d'autres cd live, il est possible de récupérer les fichiers même si windows ne démarre plus Clin d oeil
http://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-tester-son-materiel-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees#8992

Une fois les fichiers récupérés, on pourra essayer de réinitialiser windows mais il est possible que la réinitialisation n'efface que windows et laisse les documents intacts. Cela dit deux précautions valent mieux qu'une.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ordi en panique...   

Mon ordi en panique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant