Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.


Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Septembre/Octobre
Sam 3 Sep - 20:54 par Morbak
Pour commencer ce mois de septembre, j’ai mis en ligne de nouvelles vidéos comme je l'ai dit dans le dernier message des news d'aout. Une video sur la terre du …

Commentaires: 5
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 [résolu] ram qui sature aleatoirement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 12:33

Bonjour,

j'ai un probleme assez etrange qui se produit sur mon pc, c'est que lorsque j'utilise le pc la memoire ram se met à saturer de facon aleatoire sans que je ne fasse rien de particulier sur le pc, elle passe de 20 % d'utilisation à 100 % sans raison apparente et quand cela se produit je ne peux plus utiliser le pc correctement pendant 3 à 4 minutes, tout devient lent, les logiciels mettent bcp de temps à se lancer, la navigation sur internet devient preque impossible et il faut que j'attende plusieurs minutes avant que la ram redescende à son pourcentage normal d'utilisation et que tout ne redevienne normal.

Donc je ne comprends absolument pas d'ou cela peut provenir, j'ai essayé de comprendre et de chercher la cause de cette saturation soudaine de la ram pendant quelques minutes et je ne sais toujours pas ce qui peut provoquer cette saturation de la RAM.

donc j'espere que quelqu'un va m'aider à detecter l'origine de cette saturation parce que cela commence à etre vaiment genant avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 12:42

Salut. En général c'est un programme défectueux qui cause ca. Il faut donc voir si ca apparaît toujours quand tu fais la même chose ou si c'est aléatoire.

Si c'est aléatoire ça peut être une infection, un fichier illisible ou une tâche planifiée. Par exemple sfc consomme toujours 80% de la ram quelque soit le total installé.

Si tu peux accéder au gestionnaire de tâches quand la ram est utilisée à 100% il faut regarder quel processus consomme tout pour connaître l'origine du soucis.

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 13:03

je n'utilise aucun programme quand cela se produit. Cela arrive quand je suis sur le net sur firefox et aleatoirement.
je navigue tranquillement sur le net et puis je vois subitement que tout devient lent et donc je jette un oeil à la ram et je remarque qu'elle est saturée à 96 % et encore une fois cela se produit de facon aleatoire quand je suis sur le net.

et quand cela arrive, je vais dans le gestionnaire de taches pour voir quel processus peut etre à l'origgine de cette saturation de la ram mais je n'en vois aucun qui soit à son maximum et c'est cela qui est etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 13:20

Tu as bien les processus de tous les utilisateurs affichés? C'est sur windows 10?
Tu as essayé le mode sans echec avec prise en charge réseau pour voir si ca se produit aussi?

Si ca se produit sur le net c'est peut-être simplement ta sesison (firefox) qui est endommagée. Tu peux essayer de créer un autre profil sur firefox pour voir si ca va mieux. Pour ca, ferme firefox et ouvre ton dossier de session et affiche les fichiers cachés s'ils ne sont pas affichés.

Ensuite rends toi dans le dossier AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles et crée un dossier que tu nommera par exemple test.
Reviens ensuite dans le dossier Firefox (le dossier précédent) et ouvre le fichier profiles.ini avec le bloc note.
Modifie la ligne path pour avoir ceci : Path=Profiles/test
De cette facon quand tu relancera firerfox, il ouvrira le profil test et comme c'est un dossier vide, il va recréer les fichiers principaux et aucune extension ne sera installée. Met flash player si besoin et regarde si ca bug encore avec ce profil temporaire.

Si ca ne plante plus, c'est que l'autre est corrompu, il faudra récuperer les fichiers importants de l'autre profil sans reprendre les fichiers inutiles pour voir si on peut retrouver un profil internet utilisable avec les données de l'ancien (les marques pages, mots de passe etc...)

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 13:36

je suis sous win7 64 bits.

je viens de redemarrer le pc et la ram a saturé apres 5 min d'utilisation du pc sur le net apres le redemarrage du pc. C'est vraiment etrange cette histoire.

Je n'affichais pas "les processus de tous les utilisateurs" dans le gestionnaire de taches quand la ram saturait. Je le ferais la pochaine fois si le probleme se reproduit.

pour ce qui est de firefox, la session ne peut pas etre endommagée puisque j'ai procedé à un formatage du pc il y a 2 jours et que j'avais remarqué que ce probleme etait apparu 1 heure seulement apres la premiere utilisation.

la je viens de desisntaller le pilote du bluetooth Atheros qui pourrait etre à l'origine du probleme puisque apres des recherches sur le net il s'avere que ceux qui rencontraient le meme probleme que moi , avaient installé le pilote de la carte reseau ethernet atheros et s'etaient apercus que c'etait ce pilote qui etait à l'origine de la saturation de la ram et en le desisntallant le probleme de saturation de la ram a été resolu.

donc je vais attendre pour voir si c'est ce pilote qui fout le bordel sur le pc et qui sature la ram.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 17:18

le pilote bluetooth n'y est pour rien puisque le probleme s'est reproduit quelques minutes apres la desisntaltion du pilote donc le pilote n'est pas en cause.

j'ai trouvé l'origine du probleme, c'est le fichier svchost.exe qui est responsable de la saturation de la ram, lorsque le probleme de saturation de la ram s'est reproduit, je me suis rendu dans "le gestionnaire de taches" et j'ai affcihé les processus des utilisateurs et j'ai vu le fichier svchost prenait 1,3 Go de memoire ram comme vous pouvez le voir ici :

http://img11.hostingpics.net/pics/669487Capture01.jpg

j'ai voulu en savoir plus sur ce qui pouvait faire en sorte que le fichier svchost puisse accaparer la memoire ram et j'ai lu que cela pouvait venir de "windows update" puisque apparemment svchost.exe utiliserait plusieurs services dans "windows update" pour fonctionner donc dans les articles que j'ai pu lire sur le net concernant ce probleme, ils recommandent de desactiver "windows update" pour ne plus que svchost ne sature la ram, ce que j'ai fait et pour l'instant pas de problemes.

il y a aussi un truc que j'ai remarqué tout à l'heure lorsque le probleme de saturation de la ram s'est reproduit c'est qu'au moment ou l'antivirus voulait se mettre à jour, la ram est automatiquement montée apres cela de 20% d'utilisation à 95% donc j'ai fait le lien entre ce que j'ai vu et ce que j'avais lu et puis je me suis dit que cela ne pouvait effectivement venir que de "windows update" puisque j'imagine que lorsque un antivirus essaie de se mettre à jour, il le fait automatiquement via "windows update" pour que la derniere mise à jour puisse se faire. Je me trompe ?

et sinon qu'est ce que vous en pensez maintenant qu'on a trouvé l'origine du probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 17:47

Les antivirus ne passent pas par windows update pour se mettre à jour, ils établissent une connexion directement avec le serveur de la boite, ils n'ont aucun lien avec windows update (sinon en désactivant windows update on ne pourrait plus mettre à jour l'antivirus Clin d oeil )

C'est possible que windows udate soit en cause, mais svchost est un processus qui sert d'hôte aux srvices comme son nom l'indique. Donc n'importe quel service qui passe par svchosts peut être en cause et pas seulement windows update.

Tu peux voir quels services sont concernés par le processus qui s'emballe en utilisant par exemple process explorer : http://morbak-home.forumgratuit.org/t927-process-explorer-un-gestionnaire-de-taches-ameliore
un double clic sur le processus svchosts dans la liste de process explorer et tu aura les propriétés, dans l'onglet services tu trouvera les services concernés. Si tu ne vois pas windows update dans la liste, c'est que le svchosts problématique n'utilise pas windows update et que donc ce dernier n'est pas en cause.

Chaque svchosts gère certains services donc tu aura une liste relativement réduite. Dans mon cas je n'ai pas plus de 12 service pour les svchosts les plus gourmands, c'est deja beaucoup mais comparé à la quantité de services de windows c'est relativement faible.

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 19:05

@Hornet a écrit:
Les antivirus ne passent pas par windows update pour se mettre à jour, ils établissent une connexion directement avec le serveur de la boite, ils n'ont aucun lien avec windows update (sinon en désactivant windows update on ne pourrait plus mettre à jour l'antivirus )

oui j'y ai pensé, mais je me suis dit que si c'etait le cas windows update ne devait pas etre desactivé et devait resté toujours activé mais tu viens de repondre à ma question.

sinon oui windows update fait partie des services utilisés par svchost pour fonctionner, je viens de verifier et figure parmi les services de svchost dans la liste donc tout laisse à penser que le probleme de saturation vient de la.
mais le truc c'est que "wuauserv" qui est le nom du service utilisé dans "windows update" ne figure pas dans la liste des services utilisé par svchost pour lequel il a pris une bonne partie de la memoire ram c'est à dire 1 298 900k mais il figure dans la liste des services utilisé par le svchost qui a pris 98 764k de la memoire ram comme montré dans le lien :

http://img11.hostingpics.net/pics/669487Capture01.jpg

donc est ce qu'on peut quand meme dire que c'est windows update qui est à l'origine de cette saturation de la ram ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 19:34

Si windows update n'est pas donné dans la liste des services qui utilisent le processus svchosts trop gourmand, non. Chaque svchosts n'est utilisé que par les processus qu'il liste dans ses propriétés, chaque processus svchost utilise le même fichier mais ils sont indépendants les uns des autres.

C'est comme lancer 2 instances de vlc pour voir deux videos simultanément, si tu ferme un des deux processus, l'autre reste actif. Dans le cas de svchost, le processus trop gourmand n'est utilisé que par les services qu'il liste dans ses propriétés, c'est donc un de ces services qui est problématique.

Edit : par contre chaque service (ou presque) possède des dépendances. C'est a dire que de nombreux services dépendent d'autres services, ou ont des services qui dépendent d'eux. Du coup si le service qui pose problème à svchost est lié a windows update via les dépendance, il est possible qu'effectivement ce soit windows update qui soit à l'origine du problème.

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 19:46

qu'est ce qui te fait dire qu'il y a des services qui sont dependants l'un de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 19:54

ca ;-) :

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 20:22

ok je vois,

donc si je comprends bien, si windows update ne fonctionne pas correctement, le service qui en depend peut etre affecté et donc oui cela pourrait expliquer le probleme de saturation.

mais  dans le lien que tu viens de m'envoyer il est aussi ecrit :

Citation :
si un composant systeme est arreté ou ne fonctionne pas correctement, les services dépendants peuvent etre affectés.

autrement dit, si windows update est arreté, les services dependants peuvent etre affectés et donc puisque j'ai arreté windows update, le service qui en dépend va etre affecté et donc si on suit la logique il y aura des consequences et le probleme de saturation de la ram ne va pas etre résolu.

c'est cela ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 20:52

C'est ca, si tu arrête un service, ceux qui en dépendent risquent de planter, par contre ceux dont le service que tu coupe dépend, ne seront pas affecté

Si on prend l'image que j'ai mis en exemple, si on coupe windows search, ca va faire planter le partage de media player et work folder, mais appel de procedure distante (RPC) fonctionnera toujours.

Pour windows update , il n'y a aucun service qui en dépend, donc couper wndows update n'affectera rien d'autre. Et windows update lui même dépend des deux mêmes services que windows search sur ma capture. Donc tant que ceux là fonctionnent, windows update n'aura pas de soucis, sauf si windows update lui même est défectueux.

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 21:15

ok d'accord je croyais qu'il y avait des services qui dependaient de lui.

donc windows update depend d'autres services pour fonctionner et donc si je comprends bien tant que les services fonctionnent bien, il n'y aura pas de probleme et dans mon cas on peut supposer que windows update ne fonctionne pas bien et donc quand il fait appel aux autres services dont il dépend , ceux-ci plantent à leur tour ce qui provoque la saturation de la ram.

c'est cela ? j'ai bien résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 21:33

Les services dont il dépend ne plantent pas forcément puisqu'eux même ne sont pas dépendant de windows update, s'il devient dingue il n'entraine que lui dans son délire. Dans le cas du processus svchost, Windows update deféctueux entrainerait forcément un soucis avec svchost puisqu'il utilise ce dernier pour son fonctionnement.


Imagine que tu écrives sur une feuille, tu as le stylo et la feuille, ils sont donc dépendant de toi, puisque si tu ne fait rien ils ne sont pas utilisés. Si la feuille est déchirée, ca ne concerne que la feuille, toi et le stylo vous allez bien. Si le stylo bave et fait des pâtés ca touche forcément la feuille puisqu'elle est dépendante du stylo qui écrit dessus. Mais toi encore une fois tu n'est pas affecté puisque le stylo dépend de toi et pas l'inverse.

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbak
Administrateur (Fondateur)


Messages : 3064
Réputation : 196

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mar 1 Mar - 22:25

Salut, petit rappel comme je passais par là :

Terminer une désinfection a écrit:
Quelques outils permettent toutefois de réparer certains de ces composants, c'est le cas de Service Repair ou encore Windows Repair All-In-One.
ou
Conseils pour un pc en forme a écrit:
11 - Des services corrompus peuvent solliciter svchost et provoquer une surconsommation du processeur, ce qui réduit les performances globales du système et provoque une surchauffe du processeur. Si svchost occupe 100% du processeur, il peut être nécessaire de réparer les services de Windows en utilisant ServicesRepair ou Windows Repair All-In-One par exemple.

Et j'ajouterais que parfois Roguekiller détecte un service svchost corrompu comme suspect même s'il n'est pas infecté et que son nettoyage réparera le svchost problématique (ou alors servicesrepair s'en chargera), c'est un truc qui m'est arrivé plus d'une fois sur windows 7.

Autre infos en passant, une ré-installation toute neuve de windows ne met pas à l'abri de fichiers corrompus. Un soucis peut arriver durant l'installation suite à l'écriture sur un secteur endommagé du DD, une erreur de lecture sur le DVD à cause d'une rayures, d'une vitesse de gravure trop grande, d'une poussière ou d'un lecteur défectueux

===============signature du membre===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mer 2 Mar - 3:43

@Hornet a écrit:
Du coup si le service qui pose problème à svchost est lié a windows update via les dépendance, il est possible qu'effectivement ce soit windows update qui soit à l'origine du problème.

tu as dit cela plus haut dans un des posts precedents.
donc la tu dis qu'un des services pourrait etre lié à windows update donc cela veut dire que ce service dependrait de windows update alors que tu as dit dans un autre post plus haut qu'il n'y a aucun service qui depend de windows update donc il y a contradiction entre ce que tu as dit la et ce que tu as dit plus haut dans un des posts precedents.

@Hornet a écrit:
Les services dont il dépend ne plantent pas forcément puisqu'eux même ne sont pas dépendant de windows update
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mer 2 Mar - 10:43

J'ai dis qu'un service pouvait être lié a WU via les dépendances, ca peut être dans les deux sens, soit il dépend de windows update (ca n'est pas le cas puisqu'aucun service dépend de windows update), soit windows update dépend de lui (du coup si ce service est endommagé, windows update déconne aussi mais n'est pas la cause direct du problème).

Mais je doute que ce soit ca de toute facon puisque les services dont dépend windows update sont des services importants dont dépendent beaucoup d'autres composants de windows. S'ils étaient défectueux, ton windows serait plus endommagé qu'une ville en ruine.

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Ven 4 Mar - 12:11

Re,

alors depuis que j'ai désactivé "windows update", le probleme ne s'est plus manifesté, cela fait maintenant 3 jours que windows update a été désactivé et pour l'instant tout va bien alors qu'avant cela pouvait se produire 2 à 3 fois par jour donc il est fort probable que ce soit windows update qui foutait le bordel sur mon pc et qui saturait la ram aleatoirement.

mais je vais quand meme attendre encore un peu, 3 ou 4 jours de plus avant de me prononcer definitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mer 9 Mar - 11:50

Re,

je viens aux nouvelles.

le probleme ne s'est plus manifesté depuis maintenant 1 semaine d'utilisation du pc, donc c'etait bel et bien windows update qui etait à l'origine de cette saturation de la ram de facon aleatoire, depuis sa desactivation, plus de probleme.

donc je l'active le temps de faire les mise a jours necessaires de windows et le desactive juste apres et comme cela je suis tranquille.

mais la question que je me pose c'est pourquoi windows update me joue des tours alors que je n'avais jamais rencontré ce probleme auparavant jusqu'a la semaine derniere malgré le fait qu'il etait toujours activé sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mer 9 Mar - 11:55

peut-être justement parce qu'il y a eu une mise à jour de windows update qui le fait déconner chez toi (conflit logiciel/matériel, windows update à réparer. Sinon comme je l'ai dit, le soucis se situe peut-être plus haut que windows update, et se répercute sur ce dernier lorsqu'il est en cours.

Tu as essayé les manips pour réparer windows update? ou tenté de passer roguekiller ou servicesrepair comme le disais morbak? (parce qu'en désactivant windows update, tu contourne le problème, c'est efficace mais pas idéal si c'est réparable)

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mer 9 Mar - 12:04

le probleme ne vient pas d'une mise à jour installée puisque le probleme s'est manifesté des la premiere utilisation alors que windows update n'etait pas encore activé.

donc je ne sais pas d'ou vient ce probleme, oui peut etre windows update qui est defectueux mais s'il l'etait, il ne trouverait pas les mises à jours depuis le serveur microsoft et planterait lors de la tentative d'isntallation des mises à jours ce qui n'est pas le cas donc c'est etrange ce qui se passe sur le pc.

et non je n'ai pas essayé de reparer windows update de peur d'aggraver les choses donc pour l'instant je vais en rester la puisque je suis arrivé à contourner le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection


Messages : 3282
Réputation : 142
Humeur : Piquante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mer 9 Mar - 12:16

ok donc on peut clore le sujet?

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman


Messages : 294
Réputation : 7
Humeur : Massacrante

MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Mer 9 Mar - 12:21

oui tu peux clore le sujet , si le probleme venait à se reproduire je demanderais à ce que le sujet soit réouvert.

merci pour le temps passé à tenter de resoudre le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [résolu] ram qui sature aleatoirement   Aujourd'hui à 6:43

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] ram qui sature aleatoirement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] ram qui sature aleatoirement
» [Résolu] Mot de passe smtp
» [Résolu] MSN vérolé
» [ Résolu ] Controle parental Orange
» [résolu]pc infecté par wwwzuc32.exe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: