Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 suppression des programmes au demarrage [résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oriona
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 23
Réputation : 0

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:22

Bonjour je relance un topic ici de facon a savoir quoi supprimer au demarrage de mon pc dans un premier temps et aussi quoi supprimer dans les procesus de fond quand l'ordinateur est completement demarré, je trouve qu'il y a en trop (90, alors qu'avec mon fixe je tourne a 50 environ).

le pc est un sony vaio et pas mal de taches de fond de sony sont allumées au depart certaines sans doute inutiles merci de ton aide morbak.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:29

90 processus c'est effectivment énorme, on va voir ca Clin d oeil

Comme pour l'autre pc :
Télécharger ZHPDiag http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
Double-cliquer sur ZHPDiag.exe puis suivre les étapes de l'installation.
Cocher la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquer sur "Terminer".
L'installation est terminée, 3 icônes sont créées sur le bureau.
Double-cliquer sur le raccourci portant le nom "ZHPDiag" qui se trouve normalement sur le bureau.
Choisir l'option "Lancer le diagnostic" (1ère loupe en haut a gauche).
ZHPDiag va alors analyser le contenu de l'ordinateur à la recherche d'informations sur le système d'exploitation, la base de registre...
A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt.
Heberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
oriona
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 23
Réputation : 0

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:58

Selon le rapport tu n'as actuellement que 8 processus en cours (a l'exception des processus vitaux).
En ce qui concerne les demarrages inutiles, tu peux désactiver msn deja. le lancer manuellement est aussi rapide et ca soulagera le processeur.

Tu as deux ou trois petites infections mais rien de grave, un coup de adwcleaner et ca sera réglé Clin d oeil

Puisque tu as désactivé des programmes dans msconfig, si tu as un doute sur ceux que tu peux désactiver ou non, donne moi le nom des processus et je te dirai si tu peux les couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
oriona
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 23
Réputation : 0

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:14

voila j'ai fait un pti cleaner je reprendrais demains les deux topics pour finir la j'ai la tete en compote merci encore pour tes conseils et ta disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
oriona
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 23
Réputation : 0

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:34

BONJOUR à toi je n'ai pas pu revenir avant je te donne une mini liste des taches active que j'ai dans les processus en faisant CTRL + ALT + SUP
:

IAstorIacon.exe
ISBMgr.exe
nvvsvc.exe
NvXDsync.exe
saUI.exe
VESMgrSub.exe

apres je ne sais pas si c'est vitale mais a la place de 90 procesus ca m'en enleverai pas mal mais je me rends compte que meme avec autant de processus il demarre vite et tourne tres bien sachant qu'il y a plein de processus windows et VAIO.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:17

IAstorIacon.exe : processus intel pour facilité la sauvegarde et recuperation de données, pas necessaire au démarrage
ISBMgr.exe : programme utilisé par sony pour verifier si la batterie est originale ou pas, pas necessaire non plus
nvvsvc.exe : processus lié aux cartes graphiques Nvidia, souvent inutile, ils ne servent qu'a creer une icône dans la barre de taches pour accéder rapidement aux services de résolution d'ecran etc... Certains processus Nvidia sont toutefois lancé au demarrage et ne peuvent pas être coupés, mais tu ne risque rien en essayant
NvXDsync.exe : processus Nvidia egalement qui améliore le rendu 3D si tu joue, si tu n'utilise pas le pc pour jouer, il n'est pas essentiel
saUI.exe : Lié a l'antivirus Mc à fric, euh pardon, McAfee, ce processus sert à t'indiquer si un site est fiable ou non d'après ce que j'ai lu, pas forcemment utile, tout depend de toi
VESMgrSub.exe : processus lié a Sony pas utile non plus si le pc va bien.

Si tu n'as pas de soucis de performances tu peux les laisser. Si par contre tu observe des phases de lenteur au demarrage ou lors de la navigation, tu peux les arreter.
Window te colle egalement beaucoup de processus qui correspondent a des services que l'on utilise rarement, ou pas du tout. Pour te donner une idée, sous Windows 7 j'ai actuellement 43 processus en cours et seulement 12 qui apparaissent dans le gestionnaire de tache. Ceux qui n'apparaissent pas correspondent a des services comme la gestion des imprimantes, la decouverte d'autres ordinateurs reliés a mon réseau, le gestionnaire d'adresse ip, etc...

Certains sont inutiles pour moi mais pas pour d'autres personnes, et d'autres sont vitaux donc windows ne me propose pas de les deesactiver dans le gestionnaire de tâches (sauf si j'utilise le bouton pour afficher les processus de tout les utilisateurs)

Tu as aussi une ou deux barres d'outils qui polluent tes navigateurs, si tu veux on peux regarder ca  Clin d oeil


Dernière édition par Morbak le Mer 16 Avr - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
oriona
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 23
Réputation : 0

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:20

ah j'ai eu raison de trier un peu avant j'ai ai enlevé certains justements qui ne me sont pas utile et si j'en ai besoin au pire je les recocherai a nouveau , en fait le pc ne rame pas ce qui est tres bien malgré le nombre impressionnant de processus vaio et windows il fait un redemarrage complet en moins d'une minute ce que je trouve plutot bon pour un pc portable de cette categorie.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:27

Effectivement, un démarrage en moins d'une minute c'est très bien. ca veut dire que le processeur n'est pas trop chargé et qu'il peut travailler tranquillement.
Par contre j'ai remarqué un petit detail, tu as la version 22 de java, actuellement la 31 est dispo, tu devrais désinstaller et remettre la dernière version pour plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
oriona
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 23
Réputation : 0

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:35

ah ca je savais pas j'avoue que je n'ai pas fait de MAJ je l'ai depuis une semaine ce pc donc c'est celle d'origine si tu as un bon site a me conseiller pour trouver la bonne version je veux bien et savoir comment "bien" desinstaller l'ancien java aussi Very Happy Very Happy Very Happy

pour macafee j'avoue que je suis en version d'evaluation a l'heure actuelle donc je la garde un moi apres que me conseillerai tu en antivirus j'ai toujours été habituée a avast depuis des années qui me semble pas trop gourmand et plutot efficace. pour la desinstallation de macaffee je creerai un nouveau post dans le forum pour avoir une demarche claire de ta part et aussi pour les autres quand ils le consulte. Clin d oeil


Dernière édition par oriona le Ven 20 Avr - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:37

Mettre a jour Java, flash player et adobe reader (ou tout autre programme que tu utilise pour lire les pdf) ca permet de diminuer les risques d'infection par des virus style "gendarmerie"
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
oriona
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 23
Réputation : 0

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:41

j'ai edité le message du dessus en rajoutant des choses en meme temps que tu m'ecrivais
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:52

Pour Java, tu peux installer directement la dernière version à partir du site officiel www.java.com, et te servir de JavaRa pour désinstaller les versions précédentes. Tu verras il est très simple a utiliser.

Ton Antivirus est personnel, Je peux te conseiller Avast Free (Gratuit) que j'utilise personnellement, mais à toi de voir ce que tu fais de ton pc pour voir l'antivirus qui te conviendra le mieux. De toute façon aucun n'est infaillible. Tu en trouvera quelques uns ici.


Dernière édition par Morbak le Mer 16 Avr - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:18

Un antivirus c'est personnel ok, mais il ne faut quand même pas prendre le premier venu. Par exemple du coté des anti-spywares, spybot et Super antispyware ne servent a rien puisque Malwarebytes détecte les mêmes infections, et même beaucoup plus. Niveau protection antivirus il faut tout de même dire que les plus populaires et performants sont les plus connus : Avast, Antivir, Kaspersky, AVG, Bitdefender, Comodo et Nod32.

On peut toujours suggérer d’éviter Norton et McAfee qui sont surement les moins performants, et également Kaspersky qui vaut la peine seulement en version payante, je mettrais aussi Microsoft dans la liste mais ca c'est mon avis perso, certains l'aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:54

Et ce pc finalement il va mieux? je vois que le sujet n'a pas été clos, peut-être encore des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
oriona
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 23
Réputation : 0

suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:23

tu peux cloturer le topic, je vais en creer un autre sur un logiciel que j'ai d'ici quelques jours car j'ai une manip que je me souviens plus......

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression des programmes au demarrage [résolu] Empty
MessageSujet: Re: suppression des programmes au demarrage [résolu]   suppression des programmes au demarrage [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression des programmes au demarrage [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoruns : gérer le démarrage des programmes/services/pilotes...
» Dois-je supprimer certains programmes lancés au démarrage du PC/NAVIGATEUR ?
» [résolu]Problème démarrage PC
» [résolu] Fenêtre de suppression qui s'ouvre à l'ouverture de la session
» [résolu] Suppression de dossiers dans répertoire Téléchargements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: