Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Chromium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 6:37

Bonjour,

lundi, pour faire une conversion j'avais télécharger format factory, lame mp3 et le codec xvid.
Depuis ce jour, je ne sais si c'est dû à ça, j'ai chronium que je n'ai pas installé qui me lance la page de démarrage de Google chrome à chaque démarrage du pc.

Que puis-je faire?

Merci d'avance  Smile

Toyia
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:09

salut, il s'est probablement installé en meme temps que format factory.

Si tu ne veux pas l'utiliser, regarde dans le panneau de config si tu peux le désinstaller tout simplement. Si tu ne le trouve pas dans la liste des programmes, on le fera ensemble.

Si tu veux juste désactiver le lancement au démarrage :
sous windows xp à 8.1, dans le menu démarrer tape "msconfig" et valide, dans la fenêtre qui s'ouvrira va dans l'onglet démarrage et décoche Chromium/Goggle Chrome.
sous windows 10, ouvre le gestionnaire de tâches et dans l'onglet démarrer, décoche chromium/google chrome
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:15

en fait quand j'ai essayé de le désinstaller ça me marquait un message d'erreur.
En fait chronium je ne m'en sers pas du tout, donc je voudrais le virer complètement et qu'il n'y ai plus cette page au démarrage du pc.
Pour info, je suis sous windows 10

merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:29

quel message d'erreur?
Regarde voir si dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet processus tu as chromium, si oui coupe le processus et réessaye de le désinstaller.

Si ca ne marche pas, fait le avec Revo Uninstaller : http://www.revouninstaller.com/start_freeware_download.html
Si tu préfère ne pas installer Revo et utiliser la version portable : http://www.revouninstaller.com/download-free-portable.php

Pour utiliser Revo uninstaller, lance le fichier Revouninstaller.exe
Cherche ensuite chromium dans la liste, et si tu le trouve sélectionne le et clic sur "Uninstall" dans le menu en haut
Choisi le mode modéré (c'est préférable pour les débutants) et clique sur next
Laisse Revo le désinstaller et ensuite il t'indiquera qu'il a fini.
Ferme revo et regarde si tu as encore chromium au démarrage


Dernière édition par casper le Jeu 21 Jan - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:31

je te redirais ça dans le courant de l'aprem je suis au boulot, et je n'ai pas mon pc avec moi
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:35

pas de soucis, j'ai édite mon message pour indiquer la marche à suivre avec Revo uninstaller Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:38

ok merci Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:28

Il n’apparaît pas ni avec la désinstallation classique ni avec revo uninstaller pourtant il est toujours dans le menu démarrer et je n'arrive pas à le trouver avec msconfig. Il se lance toujours au démarrage du pc
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:39

il est présent ailleurs que dans le menu démarrer? Il est dans "toutes les applications"? ou seulement dans "les plus utilisés"?

le menu démarrer ne contient que des raccourcis, il est donc possible que seul le raccourci soit encore là.

Si tu fais un clic droit sur le raccourci dans le menu démarrer est ce que tu as l'option "ouvrir l'emplacement du fichier"? si non, c'est peut-être dans les propriétés du raccourci que tu verra ce bouton (donc clic droit/propriétés/emplacement du fichier). Il permet d'ouvrir le dossier du menu démarrer, et ensuite en recommençant la manœuvre on peut accéder au dossier contenant le fichier d’exécution.
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:53

Il est dans toutes les applications à la lettre C et quand je fais ouvrir l'emplacement du fichier et clique droit et propriété cela me marque C:\Users\ceres\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:03

supprime le dossier C:\Users\ceres\AppData\Local\Chromium
Ensuite avec Ccleaner, fais un petit nettoyage du registre pour supprimer les clés liées à chromium et vérifie aussi à l'aide de ccleaner, dans le menu Outils/Démarrage qu'il n'est plus dans les onglets Windows et tâches planifiées.

Si après le nettoyage du registre il est encore dans ces deux onglets, décoche les cases et supprime les lignes correspondantes, ton soucis devrait ensuite être réglé. Si ca n'est pas le cas on fera une petite vérification avec zhpdiag.
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:07

C'est bon Smile tu peux clôturer le sujet.

Encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:33

y'a pas de quoi Clin d oeil
sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Chromium Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Chromium   [résolu] Chromium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Chromium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Backgroundcontainer.dll
» [résolu] device currently in use
» [résolu]Sauvegarde
» Killdisk [résolu]
» [résolu] Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: