Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:03

Bonjour à vous tous, et bonne et heureuse Clin d oeil 
[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. <a href=[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Banane10" />
Ce matin j'ai vu 2 fichiers (voir capture) je viens vous solliciter pour savoir si je peux les supprimer ou pas car je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Merci.[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. <a href=[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Screen20" />
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:05

Coucou ces fichiers sont liés à java. Tu peux les laisser si tu l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:08

Hello Casper. Ok je les laisse alors. Merci.
NB: Ce sujet/post n'apportant rien d'utile aux autres utilisateurs si tu veux le supprimer pour faire de la place pas de souci Clin d oeil Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:28

Hello, pour plus d'infos, ces fichiers sont des "tracker" utilisés par java, ils enregistrent des infos relatives à l'utilisation de java qui peuvent surement être utilisées poar leurs techniciens pour identifier des bugs chez les clients etc...

Tu peux les supprimer mais si tu utilise java, ils devraient se recréer automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:31

OK, en fait java je ne sais pas trop ce que c'est, peut-être pour visionner des fichiers vidéos etc.. mais bon peu importe je les laisse Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:40

ca dépend Clin d oeil
pour les videos youtube etc c'est flash player (et encore avec le lecteur htlm5 ca va disparaitre).

Java c'est pour des applications comme certains jeux, des "détections en ligne" comme par exemple pour systemrequirementlab : http://www.systemrequirementslab.com/cyri/
Ce truc permet d'analyser les composants de ton pc et dire si tu peux faire tourner certains jeux (quoique parfois il dit qu'un composant est pas adapté mais ca passe). La detection de ton matériel par le site requiert java. S'il n'est pas installé tu dois utiliser leur programme pour scanner toi même ton pc.

En règle général on a pas besoin de java pour une utilisation basique du pc, mais certains utilisateurs en ont besoin, donc à toi de voir si ton utilisation nécéssite d'avoir java ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:45

OK, je n'utilise jamais de jeux sur mon PC, par contre je fais beaucoup de revues de presse tous les jours, je consulte donc beaucoup de médias Français et étrangers, alors peut-être que c'est lors de ces consultations que Java joue un quelconque rôle !?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:52

si tu veux en être sûr, désinstalle java (en utilisant javaRa de préférence) et regarde si tu peux toujours utiliser ton pc normalement Clin d oeil si tu as un soucis il te suffira de remettre java et du coup tu aura la dernière version. Ca t'auras fait comme une simple mise à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:55

Bonne idée je vais ça tout de suite Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:02

Par contre Java ra ? Je ne trouve pas et quand je suis allé sur le site officiel pour désinstaller java j'ai cliqué sur le lien desinstallation Java et on me dit "Le navigateur Web Chrome ne prend pas en charge les plug-ins NPAPI et n'exécutera donc plus de contenu Java. Utilisez un autre navigateur Web (Firefox, Internet Explorer ou Safari sur Mac) pour exécuter le plug-in Java. Plus d'informations"
Peut-être faut-il un autre navigateur comme ils disent, mais je n'en utilise aucun autre et pas du tout IE !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:20

IE/Edge à éviter oui, pour l'histoire de chrome c'est comme j'avais expliqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1331-disparition-des-plugins

Les plugin NPAPI étaient à la base développés pour Netscape, c'est une technologie qui date de 1995, et plus personne ne veut continuer à utiliser ces plugins, du coup Chrome semble en avance (Mozilla laisse jusqu'à fin 2016 apparemment.)

Niveau contenu, les plugins comme flash player seront remplacés par du code html (le lecteur html5 de youtube par exemple). Les fonctions sont/seront donc nativement prises en compte par les navigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:29

Du coup j'ai désinstallé Java par programme et fonctionnalités clic droit désinstaller Clin d oeil Mais il y a peut-être des traces de Java ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:38

surement oui, passe javara : https://singularlabs.com/download/10306/
pour savoir comment l'utiliser :
Extrait le dossier sur ton bureau et lance javara.exe
clic ensuite sur settings pour le mettre en francais et sur save pour valider.
Clic ensuitee sur Supprimer JRE
Puisque tu l'as désinstallé, il ne trouvera pas l'installeur, clic sur suivant
Clic ensuite sur Nettoyer pour supprimer les restes.
Une fois que les restes sont désinstallés tu peux fermer javara

Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:54

Impec Smile Par contre il me propose d'installer la dernière version JRE je verrai plus tard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:00

oui oui tu peux quitter. Tu installera java quand tu aura vérifié si tu en as besoin Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:10

Non j'avais pas vu ca, heureusement que celui la n'a fait aucune victime.

(n'oublie pas de nous tenir au courant concernant l'utiisation de java chez toi Clin d oeil et si tu constate que tu n'en a pas besoin, n'oublie pas de supprimer les fichiers qui t'ont fait poster ce sujet s'ils sont encore là)
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:12

Les fichiers ont disparus Smile
Oui tu laisse le sujet encore ouvert 2ou3 jours et je te dis ça. Merci mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:57

Hello la team !
Depuis hier la suppression de Java aucune anomalie de fonctionnement de mon ordi constatée Smile
J'ai navigué sur Internet comme d'habitude et sans la moindre encombre.
Avec un peu de recul je me souviens que sur un site je ne sais plus lequel on m'avait dit que pour consulter il fallait installer Java ! Ce que j'avais fait, mais je ne me souviens de rien d'autre.
Merci à vous deux et nice day Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.   [résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Fichiers Timestamp dans mon ordi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Liste d'extension de fichiers à inclure dans le Scan Antivirus.
» [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.
» [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)
» [résolu] Google Chrome dans gestionnaire de tâches.
» [résolu] Changer le système de fichiers d'une clef USB pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: