Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:46

Bonjour!

Oui, hier soir j'ai vu ce septième opus de la saga Disney... Lucas...

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Ah non c'était dans la nôtre! Star Wars (surtout son épisode V) était une institution de la science fiction. Puis il y a eu les épisodes I, II (!!!) et III...

Maigre espoir hier dans la salle de cinéma: cet épisode VII va-t-il me faire oublier la période 1983-2015 de l'aventure cinématographique? BANG! Au contraire, voilà la farce prolongée...

Du texte d'ouverture, plutôt navrant de simplicité (Luke a disparu, Luke on ne le trouve plus, Leïa ne sait pas où il est... ah et au fait l'Empire sera joué par le Premier Ordre dans cet épisode).

Tout commence avec un petit droïde au look très Disney (il doit être de la maison) dans lequel un guerrier rebelle planque un plan sur lequel l'Empire... pardon le Premier Ordre, veut mettre la main (non je ne viens pas de vous décrire la scène d'intro de l'épisode IV, c'est tout simplement la même!). Bref le droïde se perd dans le désert d'une planète hostile et rencontre une fille abandonnée là il y a longtemps, cachée par quelqu'un qui a du partir sans laisser d'adresse (oui je sais c'est toujours comme l'épisode IV). Elle croise la route d'un Stormtrooper déserteur (en ce moment ils en ont aussi, comme l'EI apparemment) qui va l'aider à trouver le Faucon Millenium dans le garage de son patron, puis à être abordé 5min plus tard par Han Solo et Chewbacca (qui le cherchent depuis des années mais le trouvent pile au moment où elle le fait décoller) et l'histoire est lancée... Vous l'aurez compris, on a l'impression de revoir l'épisode IV remasterisé, et bouffonnisé par Disney jamais avare en "trucs rigolos pour les petits".

Bon je ne vais pas continuer plus loin la description du scénario, vous pouvez le lire partout sur le net ou dans les abribus...

Mais:

- Comment se fait-il que Han ait perdu la mémoire? Dans l'épisode IV il dit bien que le Faucon (Condor à l'époque) a gagné le raid de Kesselring en 20 parsecs. Dans celui-ci, Rey (la fille oui oui) lui dit "14" et il rétorque "12 voyons... pffff 14" (menteur Han?),

- Le Premier Ordre a modifié une planète pour en faire un canon photonique qui tire son énergie de son soleil pour conquérir la galaxie etc etc... Néanmoins après avoir bousillé 5 planètes et vidé son soleil de son énergie (connaissent pas l'hydrogène là-bas?) voilà la planète seule en orbite autour d'une étoile morte et prête à connaître un hiver glaciaire qui promet d'exterminer tout stormtrooper n'ayant pas enfiler ses bottes Alpines! Quel est l'intérêt de claquer des milliards et des zillions de space-bucks pour modifier une planète qui bousille tout, même son soleil et devient, par suite, totalement inutile (n'allez pas croire qu'elle peut quitter l'orbite du soleil comme ça, elle a un gros canon mais pas de propulseurs)?!

- Pourquoi le stormtrooper devant chez Maz (Madame Yoda?) perd sa ceinture d'explosifs d'un plan à l'autre? Aurait-il été évacuer pour cause d'état d'urgence?

- Darth Vader... pardon Kylo Ren, se contente d'obéir dès qu'un quidam lui demande de retirer son masque? En plus c'est loin d'être Christian Bale!

- Tuer son père, encore une constante dans cet univers qui peine vraiment à se renouveler!

- Pourquoi le méchant est-il un hologramme gigantesque? Qu'a-t-il à compenser? Son physique de Gollum ou son nom digne de Smaug (Snoke)?

- La coiffeuse de Han était-elle en congé un jour de tournage sur deux? Sa coiffure en tout elle, l'était!

- Vu l'organisation du hangar du vaisseau porteur des TIE, comment ces derniers font-ils pour en sortir sans se rentrer dedans, à moins de faire la queue-leu-leu jusqu'à la porte de sortie? N'importe quel ingénieur les aurait mis FACE à l'espace et non pas tubulairement.

- Les stratèges de la Résistance ont-ils un problème avec les bombardiers? Ils ont un site de la taille de cinq Pentagones à détruire et ils envoient... des chasseurs X-Wing! "Prenez votre temps les gars, on a encore 10min mais dans un Disney ça peut durer des heures"

- Que de hasards où, sur une planète entière militarisée, Han croise Rey au bout de trois minutes pile poil alors qu'elle a besoin de lui...

- Ren sent la présence de Han dès son arrivée sur la planète, mais lui passe à juste 5 mètres plus tard dans le film sans même le remarquer alors qu'ils ne sont que deux dans la pièce!

- Rey est quand même fortiche d'apprendre la Force en deux scènes, seule sans coach, alors que son père (supposé, Luke) a mis trois films entiers pour y parvenir et est le plus fort des Jedis?

- C'est quoi ces noms? Rey, Finn, Po, BB8... j'ai pensé au BB-Gun de Fallout 3 dès le début, puis au "elle a la Rey Finn" et "qu'elle Po Finn sa Rey" tout du long!

- Si le début de cet épisode est un copié-collé de l'épisode IV, la fin est la copie conforme de l'épisode VI car il s'agit de se poser sur une planète verte pour couper les boucliers afin que l'attaque rebelle puisse avoir lieu (exactement comme sur Endor, oui oui).

À bientôt pour la suite!


Dernière édition par maléfique le Sam 2 Jan - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:08

oh my god...
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:10

La seule chose qui manque c'est le logo du château Disney juste avant le texte de début (puisqu'il n'y a plus le logo de la 20th Century Fox)!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:39

^^ je suis pas fan de star wars, ni des histoires spatiales en générales mais là tu m'as tué... Ils devraient sortir cet épisode sur la chaine comedy central aux usa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:00

Merci, mais je pense en avoir encore pas mal à dire sur cet épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:22

moi j'en ai vu qu'un, mais j'ai trouvé tellement d'incohérences et de trucs "pas logiques" que j'ai pas accroché et j'ai complètement oublié c'est lequel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:25

Il était pas bien donc c'était un de la trilogie des années 1999-2003...
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:29

voila la seule chose dont je me souviens :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:26

j'ai une question : cet épisode 7 c'est le combien? Oui oui je sais c'est l'épisode 7 mais ca c'est dans la chronologie de l'histoire, mais c'est le dernier sorti donc le dernier en date, c'est a dire le combien? ^^ le 7e aussi?

J'ai jamais compris cette logique star-warsienne qui consiste à nommé épisode 4 le premier film etc... Le premier c'est le premier, c'est tout. Si dans un épisode d'après tu raconte ce qui s'est passé avant, ben tu l'appelle pas épisode 1, tu l'appelle "prélude" ou "le commencement" ou un nom du genre, mais tu joue pas au c** avec les numéros des épisodes!!!

Comme si batman arkham origins s'appellait batman 1 alors qu'il est sorti après arkham city et arkham asylum.

A la limite, numéroter les épisodes 1 à trois ok vu qu'ils se suivent, mais dans ce cas là tu nomme différement genre : star wars origins 1, star wars origins 2 etc... et après on reprend la série, mais ce qu'ils ont fait je suis le seul à trouver ca débile?
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:26

Morbak: la bagarre que tu as mise en vidéo c'est l'affrontement entre les Jedis Obi-Wan Kenobi et Qui Gon Ginn contre le Sith Darth Maul à la fin de l'épisode I (The Phantom Menace en V.O.) sorti en 1999.

casper: en 1977 Lucas estimait que la technologie cinématographique ne lui permettait pas de réaliser la saga qu'il avait imaginée, aussi s'est-il concentré sur les épisodes réalisables (selon lui) à cette époque.
Ainsi en 1977 est sorti l'épisode IV (A New Hope), puis en 1980 l'épisode V (The Empire Strikes Back), puis le Return of the Jedi en 1983. Il faut noter que cette trilogie, si elle vient à la suite chronologique des épisodes I (The Phantom Menace - 1999, où la menace est bien réelle), II (Attack of the Clowns... euh... Clones - 2002, où les clones n'attaquent finalement pas, tandis que les clowns sont omniprésents à l'écran) et III (Revenge of the Sith - 2005 où les Sith ne se vengent pas), elle concerne Luke Skywalker qui en est le héros (et le seul VRAI héros de la saga à mon sens). La trilogie I à III concerne son père, Anakin, le futur Darth Vader (épisode III) et peut être vue indépendamment de l'autre et inversement.
La nouvelle trilogie démarre avec l'épisode VII (2015 - The Force Awakens) et concerne les descendants de Luke Skywalker, Han Solo et Leïa Organa (Han et Leïa ont eu quatre enfants ensemble si je me rappelle bien). C'est bien le septième épisode sorti en salle, mais il est sorti apès l'épisode III.

Pour faire simple:

1977 - Episode IV: A New Hope
1980 - Episode V: The Empire Strikes Back
1983 - Episode VI: Return of the Jedi
1999 - Episode I: The Phantom Menace
2002 - Episode II: Attack of the Clones
2005 - Episode III: Revenge of the Sith
2015 - Episode VII: The Force Awakens

Planifiés:

2017 - Episode VIII
2019 - Episode IX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]   Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Farce [DANGER SPOILER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, risque de SPOILER !!!
» Star Fox/Starwing: Fox McCloud au rapport!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Espace Détente :: Section Bavardage-
Sauter vers: