Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Souci de lecteur CD ROM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Souci de lecteur CD ROM Empty
MessageSujet: Souci de lecteur CD ROM   Souci de lecteur CD ROM Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:50

J'ai un souci de dernière minute, depuis quelques temps le lecteur de CD se met en fonction  sur itunes au lieu du LWM, quand j'essaye de rétablir la priorité de LWM sur un fichier mp3 ça marche une fois, mais le lecteur CD repart ensuite sur iTunes, si vous aviez une idée de ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souci de lecteur CD ROM Empty
MessageSujet: Re: Souci de lecteur CD ROM   Souci de lecteur CD ROM Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:03

hello, tu es sur quelle version de windows?
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Souci de lecteur CD ROM Empty
MessageSujet: Re: Souci de lecteur CD ROM   Souci de lecteur CD ROM Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:08

Windows 7

En plus c'est bizarre en insérant un cd dans le tiroir, il ne se passe plus rien, avant je pense qu'il devait y avoir une boîte de dialogue ou une mise en route automatique du CD ?!

Donc je dois aller chercher le lecteur CD dans Ordi, et ne pas cliquer directement sinon c'est itunes qui joue le CD, alors je fais ouvrir pour avoir le contenu du CD et sélectionner LWM comme programme par défaut sur un fichier et tout le CD se retrouve dans LWM, mais le réglage ne reste pas en mémoire.

Bon te bile pas trop Hornet, on verra ça plus tard  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souci de lecteur CD ROM Empty
MessageSujet: Re: Souci de lecteur CD ROM   Souci de lecteur CD ROM Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:38

pour la boite de dialogue, tu n'aurais pas désactivé l’exécution automatique?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-autoplay-settings

pour le soucis avec itunes au lieu de WLM, regarde déja voir dans itunes si tu n'as pas un réglage "utiliser par defaut"

sinon tu peux choisir l'option par défaut de l'execution automatique (voir lien précédent) qui sera donc faite en double-cliquant sur le lecteur CD

pour ce qui est de la lecture audio hors du double-clic sur le CD, il faut voir ca dans les programmes par defaut (menu démarrer/programmes par défaut). tu auras le choix entre gerer les programmes par défaut pour chaque extension (et donc changer celui des fichiers audio) ou mettre un programme par éfaut pour tout les types de fichier qu'il peut ouvrir.

Peut-être que comme ca, ca réglera ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Souci de lecteur CD ROM Empty
MessageSujet: Re: Souci de lecteur CD ROM   Souci de lecteur CD ROM Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:15

Hornet a écrit:
Peut-être que comme ca, ca réglera ton soucis.

Oui, je crois bien aussi que la solution est là-dedans, j'ai déjà récupéré la mise en route automatique des cd avec LWM, mais même avec celui-ci comme lecteur principal dans les préférences de programmes au double clic lecteur c'est toujours itunes qui à la main, avec un cd inséré c'est l'icône itunes qui est présente... Il y a aussi l'inscription CDFS à coté de cette icône? Je ne repère plus l'endroit pour désactiver cette priorité sur le logiciel lui-même. Je me souviens aussi d'avoir eu il y a quelques temps des problèmes d'ouverture du tiroir, ce qui avait nécessité l'usage d'un trombone pour faire l'ouverture mécanique.

Je crois que c'est peut-être cette version d'itunes qui provoque des soucis à pas mal de monde (on dirait un virus)

Bon, on a qu'a dire que c'est résolu, pour l'instant ! triste
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Souci de lecteur CD ROM Empty
MessageSujet: Re: Souci de lecteur CD ROM   Souci de lecteur CD ROM Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:44

tu as regardé dans les programmes par defaut si tu peux décocher les options d'itunes?
je sais que sur windows 10 il y a un peu le même genre de soucis avec edge qui a tendance à vouloir se remettre plusieurs fois comme navigateur par defaut. C'est ptet le même genre de soucis.

il faut regarder dans les programmes par défaut :
si tu as la possibilité de modifier les fichiers qui s'ouvrent avec itunes pour les décocher
ensuite vérifier qu'ils sont réglé avec media player, si ca n'est pas le cas, choisir l'option "definir ce programme par défaut pour tout les types de fichiers et protocoles"

et ensuite vérifier sur un fichier et sur le CD si le changement a été pris en compte et si itunes ne repointe pas le bout de son nez aussitot que tu fais le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Souci de lecteur CD ROM Empty
MessageSujet: Re: Souci de lecteur CD ROM   Souci de lecteur CD ROM Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:00

OK, Merci ! Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de lecteur CD ROM Empty
MessageSujet: Re: Souci de lecteur CD ROM   Souci de lecteur CD ROM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de lecteur CD ROM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Souci avec les widgets de W7
» [Résolu] Souci Email This & Outlook
» [Résolu] Souci sous W 8.1
» Probleme avec mon lecteur de CD roms [résolu]
» [Résolu] Souci fonctionnement d'une page Web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: