Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un nouveau délire

Aller en bas 
+2
maléfique
Morbak
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:16

hey les morpions, ca vous dirais un genre de jeu sur le forum? J'en discute avec kalinette depuis des heures et s'est dit que vous aimeriez peut-être cette idée.

On a passé la soirée à jouer une histoire "interactive". Pas en vidéo malheureusement, d'ailleurs j'aurais du mal a vous mettre ca en place sur le fofo Tout s'est fait a l'écrit et donc voila le principe :

Un narrateur crée une histoire qu'il poste par bout en s'arrêtant régulièrement à des moments cruciaux de l'histoire. A ce moment il propose au joueur de choisir une option parmi plusieurs possibilité et l'histoire évolue à chaque fois selon les choix du joueur. L'auteur décide des choix et de l'histoire, il est libre de faire une histoire ou tous les choix menent à la mort du personnage, tout comme créer un récit dans lequel plusieurs personnages sont jouables (ca, ca doit être dur à mettre en place).

On a fait un essai avec kalinette dans lequel elle écrivait et moi je devais faire avancer mon personnage, j'ai trouvé ca amusant, mais bon elle est douée pour écrire du coup c'était bien tourné. Il faut que le narrateur prépare son histoire en avance pour éviter d'avoir des erreurs, des retards ou des éléments contradictoires (ce qui n’était pas le cas pour notre test mais elle s'en est bien tiré).

Du coup on s'est dit, ca vous tenterai d'avoir ce genre de récit sur le fofo? En sachant que les participations seraient forcément limités puisqu'on ne pourrait pas prendre en compte tous les avis de 500 membres. Ca se ferait surement par sondage hebdomadaire, ou alors seulement avec ceux qui veulent participer, en verrouillant les sujet pour que les autres ne puissent pas interrompre le déroulement de l'histoire.

PS : pour ceux que ca intéresse, je suis mort dans l'histoire qu'on a testé avec kalinette content mais j'ai évité plusieurs fois un game over en choisissant les bonnes options.


Dernière édition par Morbak le Dim 3 Jan - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:23

Le choix des décisions se faisant par vote, est-ce que ce serait par sondage? Est-ce que les autres (les non-joueurs) y auraient accès?
Si c'est hebdomadaire est-ce que ça ne fait pas trop long entre deux mouvements? Ou bien les chapitres sont-ils assez longs pour que les joueurs prennent leur mal en patience et aient de la matière à réflexion? Un sujet sera-t-il créé pour la discussion entre tous les joueurs?

L'idée est bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:38

un sujet de discussion oui ca serait logique je pense. pour qu'on puisse parler des incohérences, des possibilitées, demander des infos non précisées sans nuire au récit etc...

Pour les sondages hebdomadaire, je suis d'accord ca risque de faire long, mais d'un autre coté ca permet aux auteurs de bienr réfléchir et prendre le temps d'ecrire un truc potable.

par contre je crois pas que les sondages peuvent être privés c'est tout le monde qui peut voir il me semble. A moins de faire un "faux sondage" c'est a dire un sujet avec un vote par message.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:46

Là ça risque de poser un problème: si des non-joueurs viennent (pour X raison) polluer le sondage par des votes d'influence.

La solution pourrait être un espace dédié à ce jeu avec un sujet de discussion pour les choix à faire et un second sujet hebdomadaire pour le vote où chaque joueur ne pourrait que poster un seul message (et pas plusieurs car dans ce cas il serait tenté de changer son vote en voyant que les suivants votent différemment de lui).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:25

ca serait pas mal comme alternative oui, avec la possilbilité d'avoir alors une section du forum réservée a ceux qui font une demande pour y acceder ^^ et dans laquelle les histoires seraient postées. Les autres ne verraient pas les histoires ni les votes (ou alors que les histoires sans pouvoir poster.). Ou alors on met le tout en section accéssible a tous et on autorise les réponses que pour ceux qui participent aux histoires concernées.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:47

Qui choisira le narrateur? Et est-ce qu'il faudra s'inscrire pour jouer? Car dans le cas contraire la partie risque d'attirer des joueurs en fur et à mesure puis qu'ils la quittent et qu'ils reviennent ensuite, le tout dans la confusion.

Qu'en pensez-vous la dream team?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:55

je pense que n'importe qui pourrait être narrateur, par contre oui les joueurs il faut toujours les mêmes. Comme c'est une histoire essentiellement narrée par l'auteur, c'est pas un drame si un joueur s'absente, ca met juste l'histoire en pause sauf si le narrateur s'adapte en provoquant une absence du personnage.

D'ailleurs dans le test de momo avec kali il n'y avait qu'un joueur ca facilite la chose. Ca risque d'etre complexe de gérer 3 ou 4 personnages pour le narrateur. Mais l'avantage c'est qu'il peut demander de choisir des actions a tour de rôle, et du coup sur 4 joueurs on aurait un choix sur 4 a faire à chaque fois. Ensuite ca passerait aux autres et une fois que le dernier a choisi une option dans l'histoire, ca reprend au premier.

Les personnages peuvent aussi mourir dans l'histoire, on peut commencer a 4 et si un fait un mauvais choix et qu'il meurt ca se fini à 3


Dernière édition par casper le Ven 18 Déc - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:08

Tu vas trouver ma question un peu idiote mais si chacun joue un autre personne, quel est l'intérêt de voter pour les actions? Je pensais qu'un seul héros serait mis en place et que les votes servaient à contrôler ce héros.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:31

je n'ai jamais "joué" a ca donc j'ai du mal a l'imaginer, mais l'interet de jouer a plusieurs c'est que les actions de chacun peuvent influencer le destin des autres, du coup voter pour l'action d'un autre joueur peut influencer son propre personnage.

imagine une situation avec un perso blessé, le joueur a le choix entre abandonner son pote ou l'aider. Tu peux avoir un egoiste comme equipier qui preferera se sauver et donc tuer ton personnage. Alors que si toi aussi tu vote, tu peux choisir pour qu'il t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:36

Mais ça ne risque pas d'irriter les autres joueurs qui voteront ensuite pour faire en sorte de tuer votre personnage afin de poursuivre le jeu selon leur idée?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:02

oui c'est pas faux, il faudrait voir comment momo voit les choses
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:55

ben ce sujet est justement là pour en parler, poser les idées, imaginer le truc.

comme dit, moi j'ai fait le test seul avec kalinette, du coup 1 joueur et 1 narrateur. Ca ne pose donc aucun soucis mais ca fait peu. Imaginez qu'on ai 20 ou 30 joueurs interéssés, si on prends un seul joueur par histoire ca nous ferait 20 ou 30 histoires à faire, si on a pas le même nombre de narrateurs c'est pas envisageable.

Kali et moi on a fait le test en prenant chacun une histoire, donc on a joué le narrateur et le personnage dans deux histoire. Je peux vous dire que créer une histoire normale c'est déjà compliqué, alors une histoire qui implique plusieurs scénarios possibles dont certains doivent se regrouper en certains points c'est pas facile du tout.

Bon dans nos essai on a rien préparé, on fait ca au feeling, instantanément selon nos idées du moment donc on a parfois des "trou" dans l'histoire, des détails qui manque etc... mais l'avantage c'est qu'on a pas besoin de relire, et de préparer tout à l'avance, on change d'idée en permanence et l'histoire évolue.

Créer une histoire AVANT de jouer c'est beaucoup plus dur, il faut penser aux détails, relire pour être sûr que le point B est faisable avec les infos du point A etc... Pour pondre une histoire qui tient la route de A à Z il faut bien se creuser la cervelle. Donc il faut que le narrateur ai de l'imagination et qu'il aime jouer son rôle. Ca ne sert à rien de commencer une histoire sur un coup de tête si c'est pour que ca vous soule au bout de 5 paragraphes. Et pour le joueur c'est pareil, il ne controle rien donc ca n'est pas amusant pour tout le monde.

Il faut que le joueur s'adapte aux envie du narrateur. Si le narrateur veux qu'en faisant ca,vous mourriez, ben vous êtes mort et c'est tout, c'est lui le maitre du jeu. Et pour les choix à faire, du coup il faut que le joueur imagine ce qui peut lui arriver dans chaque cas, et surtout, il ne faut pas qu'il demande à en faire plus que ce que le narrateur propose.

Imaginons cette situation : vous arrivez dans une forêt, devant vous se trouve un croisement qui sépare la route en deux voies distincte. Vous pouvez prendre la voie de droite qui est ensoleillée et pleine de fleur, ou la voie de gauche qui est sombre et pleine de sons lugubre.
a) vous passez à gauche
b) vous passez à droite

Le joueur ne peut pas donner de réponse du genre : j'attrape une branche, pour en faire une torche, et je passe du coté sombre en restant sur mes garde pour ......

C'est le narrateur qui décide du comportement de votre héro selon son envie (ou pourquoi pas selon une fiche descriptive en début d'histoire qui pourrait du coup donner le choix entre plusieurs personnages jouables).

Le joueur répond qu'il passe à droite ou a gauche, c'est tout, c'est le narrateur qui raconte si le personnage est inquiet, prudent, maladroit, s'il se gratte le c** etc...

Si vous voulez un exemple de ce qu'on s'amuse à essayer avec kalinette, en voila un, ca vous donnera un aperçu de comment on voit la chose déjà :
Citation :
Morbak:    Vous ouvrez difficilement les yeux. La lumière du jour vous ébloui et vous avez du mal à faire le point visuellement sur ce qui vous entoure. Vous ressentez une douleur à la tête, comme une migraine mais vous parvenez quand même à vous lever. Après quelques secondes, vos yeux s'habituent à la lumière et vous remarquez que vous êtes dehors, dans ce qui semble être l'entrée d'une forêt. Vous émergez complètement et essayez de vous souvenir comment vous avez atterrit ici..........sans succès. Vous vous dites que ca vous reviendra, et décidez donc de ne pas rester bêtement en place. Vous pouvez  vous enfoncer dans la forêt, examiner le sol autour de vous, ou sortir de la forêt en direction de ce qui semble être une vieille ville. Que faites vous?
kalinette:    j'examine d'abord le sol

ou encore :
Citation :
Morbak:     Au milieu de votre sommeil, vous êtes réveillée par des bruits étranges venants de dehors. Vous observez à la fenêtre mais ne voyez rien si ce n'est que désormais il fait nuit. Cela dit vous pouvez clairement entendre ce qui ressemble à des incantations.

Que faire?
Laisser votre curiosité prendre le dessus?
Retourner vous coucher et attendre demain?

kalinette:    je préfère ne pas tenter le diable et retourner sous ma couette, tout en dressant l'oreille pour savoir si les sons des incantations se déplacent

Le style littéraire et la mise en page de la narration sont évidemment à voir avec le narrateur, de même que la possibilité de détailler ou non les réponses. Personnellement je préfère ne pas laisser de liberté au joueur pour pouvoir réserver des surprises, mais si le narrateur veux bien que le joueur détaille ses actions, pourquoi pas. Il faut simplement que ce soit précisé avant le récit pour ne pas gêner et que les joueurs s'en tiennent aux règles établies.

On peut aussi faire un sujet pour donner des infos sur les narrateur. Ca donnerait un sujet pour que chaque narrateur y poste un message en indiquant ses époques probables, son type d'histoire (fantastique, réaliste etc...), donner des précisions sur ce qu'il attend des joueurs (droit de détailler les reponses ou non...) et pourquoi pas les synopsis de leur(s) histoires pour que les joueurs sachent à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:09

Hornet a mis Twine dans les programmes utile, je l'ai essayé il a l'air sympa.

Ca permettrai de faire une histoire même sans joueur, qu'elle soit prête à l'avance, et ensuite la poster pour que n'importe qui puisse y jouer Very Happy

Le plus dur c'est pour le narrateur qui doit du coup préparer toutes les situations en fonction des choix qu'il propose. Twine organise ca comme un organigramme donc c'est simple de s'y retrouver mais imaginer les situations ca peut être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:35

je le connaissais, j'avais déjà essayé de l'utiliser il y a longtemps, ca rend bien mais l'idéal c'est du coup d'écrire l'histoire directement dedans, parce que transposer chaque passage 1 par 1 c'est looooooooong.

En plus chaque fois il faut modifier les choix pour qu'un clic renvoie vers le passage suivant, quand on connais pas on ne comprend pas forcément comment faire même si c'est expliqué au premier lancement de twine.

Comme tu dis, l'organigramme rend la préparation de l'histoire plus simple, et il met des flèches pour bien montrer que tel passage renvoie ici ou là c'est bien fichu.

Pour vous donner une idée voila comment l'histoire se présente sous Twine :
un nouveau délire Test
pour le lecteur c'est un simple fichier html qui, une fois ouvert, affiche l'histoire :
un nouveau délire Lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:29

J'ai édité ton message parce que tu as mis l'image et le lien en plus. J'ai donc supprimé le lien.

Ce qui est cool avec ce truc c'est que tu peux du coup faire 2 versions de l'histoire. En faisant un premier choix pour jouer un homme une femme. Mais bon ca fait 2x plus de boulot vu qu'il faut refaire les accords. Par contre on peut reprendre la même base et changer des situations selon le cas. Faire par exemple une situation où un mec utilise la force là ou la femme fera preuve d'agilité ou d'intelligence. Ce qui permet de modifier la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:38

casper a écrit:
J'ai édité ton message parce que tu as mis l'image et le lien en plus. J'ai donc supprimé le lien.
Merci pour l'info, donc les images passent bien sur le fofo quand j'heberge sur le serveur. J'avais un doute vu que moi je ne vois pas les images en question. Comme c'est moi qui héberge, pour accéder à http://morbak-home.ddns.net moi je dois aller sur http://localhost sinon ca me renvoie sur la box. ^^

Ouais ben l'histoire multi-genre, ce sera sans moi, c'est déjà le bordel pour sortir l'histoire quand on a pas trop d'imagination ou qu'on est très occupé, alors la faire en double, je passe content Mais l'idée reste sympa pour les plus courageux, D'ailleurs moi ca me dérange pas de jouer une femme, c'est souvent le cas dans les jeux vidéos. Que ce soit Divinity 2, Skyrim, Mercenaries 2, Assassin's creed, Redisent evil etc... j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à jouer un perso aussi bien féminin que masculin, qu'il soit imposé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:46

Tu ne devrais pas héberger les images sur ton serveur. Quand ton pc est éteint on y a plus accès et on ne voit plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeDim 27 Déc - 9:46

Avez-vous déjà un scénario? Une ébauche? Un synopsis?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:26

si tu parle de l'histoire que j'ai commencé à faire avec kalinette, et dont j'ai mis des exemples plus haut. C'est une histoire que j'ai fais sans avoir rien préparé, du coup j'ai tout fait au fur et à mesure que ca avançait.

Et en gros ca parle d'une fille qui se réveille amnésique dans une ville infestée de zombies. Elle ignore ce qui se passe et va se retrouver au coeur de l'histoire parce qu'elle est "l'élue". Elle va donc devoir sauver le monde alors que tout ce qu'elle cherchait au départ c'est retrouver sa mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:51

Pensez-vous reprendre la même histoire pour le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:24

Je ne pense pas pour plusieurs raisons.
déjà je me vois mal faire des histoires, je n'ai pas assez d'imagination et de temps pour ça. Par contre je pourrai éventuellement mettre celle la quand elle sera finie.

Mais ca n'empêche pas les autres de poster des histoires s'ils en ont ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:10

Il faudrait commencer peut-être par un sondage sur le thème et l'époque, en en proposant 5 ou 6 maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:51

Ou faire un sujet ou chacun peut proposer des thème qu'il veut jouer ou écrire non?
ça serait plus simple et plus rapide qu'un sondage je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:11

Bonne idée, chacun lancera donc son propre sujet?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:01

hello, pour les histoires oui, chaque auteur créera son propre sujet pour y faire son histoire.
Pour le sujet ou chacun expliquera ses thèmes et ses préférences, je pense que tout mettre dans le même avec un récapitulatif au début serait mieux pour eviter d'avoir 200 sujets avec seulement quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau délire Empty
MessageSujet: Re: un nouveau délire   un nouveau délire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau délire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de créer un nouveau dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Espace Détente :: Section Bavardage-
Sauter vers: