Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:20

Bonjour,

Je rencontre un probleme assez mysterieux sur mon DD externe depuis un mois et je n'ai toujours pas réussi a le resoudre malgré quelques tentatives infructueuses.

Je m'explique, lorsque je branche mon DD externe à mon pc, celui-ci est bien détecté et je peux acceder a tous mes dossiers sans probleme, les ouvrir, les modifier, etc.....mais le probleme c'est que quelques heures apres l'avoir utilisé son contenu devient inaccessible aleatoirement c'est a dire que lorsque tu veux cliquer sur un des dossiers du DD externe, le dossier s'ouvre mais impossible juste apres l'avoir ouvert de faire quoi que ce soit, la page du dossier se fige et lorque tu veux fermer le dossier, un message d'erreur "l'explorateur windows a cessé de fonctionner" apparait et du coup tout se fige , la session devient invisible et inaccessible et tu ne peux plus rien faire jusqu'a ce que tu retires le DD externe "sauvagement" pour que la session redevienne accessible et tout revienne à la normale si je puis dire.
puis je le rebranches, il est detecté, je peux y acceder sans probleme pendant quelques heures et puis rebelote la meme chose se produit.

Voila ce que j'ai fait pour tenter de resoudre le probleme sans succes :

- j'ai transferé tout le contenu du DDE sur le bureau, formaté la partition du DD externe puis retransféré le tout vers le DD externe.

-j'ai lancé un checkdisk en fenetre pour tenter de reparer des secteurs defectueux mais apres presque 4 heures d'analyse il me dit qu'il n'a trouvé aucune erreur et que tout etait ok.

-j'ai voulu savoir l'etat de santé du DD externe pour savoir s'il etait en bon etat, un mesage s'affiche me disant que l'etat de santé du DD externe est Correct.

et puis j'ai voulu en savoir plus sur ce qui pouvait provoquer ce probleme et je me suis rendu dans l'observateur d'evenement et voici le message que je vois apparaitre :

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement 622945Capture02

j'ai voulu en savoir plus sur ce message d'erreur dans le journal d'evenments et voila ce que j'ai trouvé concernant ce message d'erreur :

Citation :
Si une erreur générique se produit lorsque des informations vers ou à partir de la disquette de votre ordinateur, un message d'événement ID d'événement 51 est enregistré. Dans une opération de pagination, le système d'exploitation échange une page de mémoire à partir de la mémoire vers le disque ou récupère une page de mémoire à partir du disque vers la mémoire. Il fait partie de la gestion de la mémoire de Microsoft Windows.

et ils disent aussi si j'ai bien compris qu'il n'y a pas d'effets nuisibles qui se produisent lorsqu'on reçoit ce message d'erreur comme il est mentionné ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/244780

donc j'en suis toujours au meme point, je n'arrive pas a savoir quelle peut etre l'origine de ce probleme que je rencontre, à priori l'etat de santé DD externe est correct et aucune erreur n'a ete detecté lorsque j'ai fait un checkdisk donc a priori le DD externe n'est pas le probleme à moins que ce soit des fichiers dans le DD externe qui le font planter amis encore une fois ce n'est que des suppositions.

donc qu'est ce que vous en pensez ? quelle peut etre selon vous l'origine de ce probleme ? est ce qu'il faut s'inquieter ou bien il n'y aucun risque que ca puisse s'aggraver comme avait l'air de l'indiquer le message dans l'article ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:49

Salut,

Premier point positif, ton DD ne semble pas atteint, mais attention, en le déconnectant sans précaution, tu pourrais gravement l'endommager sur le long terme.

Ton soucis n'est visiblement pas lié au disque mais plutôt à l'explorer qui plante quand tu explore le DD. D'après les infos de l'observateur d’évènement, ca vient d'une erreur de pagination (mise en mémoire), c'est donc peut-être lié à un soucis avec le fichier pagefile, ou ta ram, ou de l'explorer lui même tout simplement.

Tu peux faire ceci pour essayer de résoudre le problème :
- réparer l'explorer : https://morbak-home.forumgratuit.org/t594-reparer-l-explorer-de-windows-explorer-exe-a-cesse-de-fonctionner
- supprimer et recréer (ou pas) un fichier pagefile (en adaptant la taille à tes besoin) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-recuperer-de-l-espace-sous-windows#14240
- vérifier éventuellement l'état des barrettes de RAM : https://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-tester-son-materiel-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees#16677

Il se peut aussi que le problème survienne tout simplement à un moment où tu utilise toute la RAM physique du pc et il ne peut plus l'utiliser pour le DD. Tu as combien de Go de RAM installés?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:19

salut Morbak,

je ne crois pas que le probleme vienne du fichier pagefile.sys puisque celui-ci est sollicité quand il y a un manque de RAM or j'ai suffisament de RAM sur le pc pour que le fichier pagefile.sys ne soit sollicité sans raison.

le probleme de RAM est à ecarter aussi puisque le pc n'a meme pas un mois et je vois que la RAM reagit correctement et n'est jamais saturée.

le probleme de l'explorer peut etre une piste mais je ne pense pas non plus que c'est lui la cause du probleme puisque encore une fois l'explorer plante uniquement quand le disque dur externe est branché et que les dossiers du DD externe deviennent inacessibles sinon la plupart du temps meme quand il est branché l'explorer ne plante pas.

je viens d'avoir une idée, j'ai un autre DD externe sous la main donc je vais l'utiliser et je vais voir si le meme probleme se produit, si je vois que le meme probleme se produit c'est que c'est surement au niveau de windows et de l'explorateur qu'il doit y avoir un probleme comme tu l'as evoqué.

Si le probleme ne se manifeste pas avec cet autre DD externe donc cela voudrait dire que le c'est le premier DD externe qui pose probleme , soit peut etre au niveau du cable usb, soit de quelques fichiers qui le font planter. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:33

J'aurais une question , est ce que le fait de debrancher un DD externe sur un pc qui est en veille est susceptible de bousiller le DD externe si on le fait sur le long terme ?

Autrement dit, est ce que debrancher un DD externe sur un pc qui est en veille c'est comme le debrancher sur un pc qui est en marche ?


Dernière édition par mehdibleu le Mar 3 Nov - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:36

Hello, lorsqu'il est en veille, le pc continue de fonctionner donc oui c'est risqué. Le mode veille permet d'économiser de l'energie mais conserve les programmes ouverts et donc déconnecter un périphérique usb en veille c'est comme le déconnecter si le pc est allumé, c'est risqué.

Les disques durs externes sont parfois une exception parce que certains disposent d'une alimentation distincte, d'un bouton pour allumer ou éteindre le disque. Mais si ca n'est pas le cas ils sont dépendant de l'alimentation du pc et du coup les retirer alors que le pc est encore en fonctionnement, c'est comme débrancher le pc. 

D'ailleurs pour déconnecter un périphérique usb proprement du pc il faut passer par l'option "retirer en toute sécurité". Si tu ne fais pas ca, tu risque d'endommager le DD. Comme le pc fonctionne toujours en mode veille, c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:40

ok merci pour cette explication nette et précise.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:23

Re,

je reviens aux nouvelles, alors apres le test effectué avec un autre disque dur externe le probleme de plantage ne s'est pas produit donc ma premiere idée etait la bonne , le probleme ne concerne pas windows mais le souci du plantage du premier disque dur externe vient du disque lui meme.

j'en déduis donc que ce probleme ne peut venir que de fichiers stockés dans le premier disque dur qui font planter le disque à différents intervalles de temps.
Je ne vois que ça puisque le disque dur apres analyse affiche un etat de santé qui est bon.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:04

hello

si j'ai bien compris après les premiers crash, tu as vidé le disque, formaté et ensuite fait une analyse chkdsk?

Parce qu'il faut savoir que chkdsk/r permet d'isoler les secteurs defectueux du disque et suite à ca, windows n'y entrepose plus de données (sauf peut-être si tu rempli entièrement le disque)

Du coup même si le disque était déféctueux au départ, vu que chkdsk ne trouve plus d'erreur, ca veut dire que tous les secteurs inscriptibles du disque sont lisibles. Donc niveaumatériel ca devrait aller sauf si tu as un soucis au niveau du branchement (cable ou port déféctueux)

ca peut venir d'un fichier déféctueux si tu as remis les mêmes fichiers sur ton disque après le formatage. C'est comme pour une infection, deplacer le fichier, formater et remettre le fichier infecté fait revenir l'infection. Si tu as un fichier défectueux et que tu l'as remis sur le disque, les soucis recommenceront chaque fois que tu utilisera le fichier.

Mais de là a faire crasher complètement le pc, il faudrait que le fichier soit utilisable et chargé dans la ram pour que windows plante en essayant de l'utiliser (vu que ton message d'erreur concerne la mémoire ca tient debout comme raisonnement)

Tu as quels types de fichiers sur ce disque? Il faudrait voir si ca se produit quand tu lis le même fichier ou au hasard. Si ca plante régulièrement avec le même fichier, c'est qu'il est probablement défectueux et le remplacer/réparer pourrait résoudre les soucis.

Si tu n'as pas une grosse quantité de données sur le disque, tu peux essayer de le vider et d'y mettre d'autres choses pour voir si ca bug aussi. Si ca ne plante pas avec des nouveaux fichiers c'est qu'un des fichiers déplacés est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:33

alors je vais essayer de repondre à tous les arguments que tu vienss de developper.

non je n'ai pas fait un chkdsk quand le dique etait vide.
au debut j'ai pensé qu'un simple formatage pouvait le probleme, donc j'ai transféré tous les fichiers sur un dossier du bureau, formaté le disque puis retransféré le tout sur le DD externe et le probleme s'est de nouveau manifesté.
je n'ai fait le chkdsk qu'apres le "retransfert" de tout le contenu vers le DD externe parce que je n'avais pas pensé a momement la que il pouvait y avoir des secteurs defectueux sur le disque externe.

Donc j'ai fait un chkdsk mais pas en ligne de commande , j'ai fait un chkdsk windows (partition x: => bouton droit => proprietes => outils => verifier maintenant => en cochant les 2 cases ) et aucun probleme n'a été detecté.

concernant le plantage cela se produit au hasard, des fois j'essaie juste d'ouvrir un dossier quelconque et ca plante t'empechant d'utiliser ta session et tu es obligé de retirer ton disque sauvagement pour que tu puisses a voir acces de nouveau a ta session et que tout redevienne normal.

le disque dur est rempli à moitié de sa taille orginale , il fait 500 GO et environ 210 Go sont utilisés et 258 Go d'espace libre. Il contient tout type de fichiers ( des fichiers video, des fichiers audios, des fichiers word, des fichiers image, des fichiers textes....) et la majeur partie du disque est remplie avec des videos.

oui il faudrait comme tu l'as evoqué en dernier le vider et y introduire d'autres fichiers pour confirmer l'idée que je me suis faite c'est a dire qu'un ou plusieurs fichiers à l'interieur font planter le disque mais cela ne peut venir que de ca puisque toutes les autres hypothese ont été ecartées.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:59

tu es sous quel windows?

Essaye voir les points 2 et 14 ici si ca n'est pas deja fait : https://morbak-home.forumgratuit.org/t594-reparer-l-explorer-de-windows-explorer-exe-a-cesse-de-fonctionner

Parfois il arrive que l'explorer de windows s'emballe quand il doit afficher des miniatures et tu te retrouve avec un écran qui ne répond plus, j'ai eu ce soucis pendant pas mal de temps avec windows 7 sans réussir a trouver d'autre solution efficace et durable. Mon pc plantait chaque fois que j'ouvrait un dossier qui contenait des images ou des vidéos.

Tu n'auras plus les miniatures des fichiers mais ca pourrait empêcher le pc de se bloquer complètement.

D'ailleurs quand il bloque, la combinaison CTRL+ALT+Suppr ne fonctionne pas pour afficher le gestionnaire de tâches?
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:32

windows 7 home premium SP1 64 bits.

je viens de faire la manip 2 , oui j'avais pas pensé a cette solution, oui elle parait plausible puisque la plupart des dossiers qui font planter le disque externe sont des dossiers qui contiennent des videos.

la manip 14, je ne l'ai pas faite parce que au moment ou je clique sur le fichier explorer.exe pour l'ajouter a la liste un message apparait :

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement 290112Capture01

donc il ne serait pas sage de cliquer sur oui.

donc mnt il va falloir attendre pour voir si le probleme va se reproduire apres avoir appliqué la manip2, le probleme se manifeste en general apres plusieurs heures d'utilisation. Donc je te tiendrai au courant du resultat.

la combinaison CTRL+ALT+Suppr fonctionne quand ca plante mais en fermant la session apres avoir cliqué sur la combinaison CTRL+ALT+Suppr rien ne se passe et la session reste inaccessible , quand je retire le DD tout revient à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:45

tu peux accepter l'avertissement concernant la prévention d’exécution des données. Ca n'est pas un soucis puisque c'est temporaire pour tester. Sur le long terme évidemment ca sera différent. http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/What-is-Data-Execution-Prevention

Pour ctrl+alt+suppr, je ne pensais pas à la fermeture de la session entière, mais juste ouvrir le gestionnaire de tâches (s'il s'ouvre) pour voir si un processus particulier bloque le système, consomme tout le CPU etc... au moment des blocages.

Enfin, pour le moment laisse pour voir si l'histoire des miniatures corrige le soucis, on verra le reste si le problème revient.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:01

ok je vois mais en admettant que le probleme vienne de la, il ne serait pas sage non plus de cliquer sur ok quand l'avertisement apparait puisque je vais continuer a utiliser le pc et cette fois ci ce serait à long terme donc cela revient au meme, cette manip reste dangereuse pour la sécurité du pc.

je n'ai pas essayé d'acceder au gestionnaire de tache au momemnt ou ca plante mais normalement je devrais pouvoir y acceder puisque l'option apparait lorsque je clique sur la combinaison ctrl+alt+suppr.

oui comme tu dis je vais tester mnt et voir si le probleme se manifeste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:53

Re,

je viens aux nouvelles,

J'ai pu utiliser mon disque dur externe pendant les deux dernier jours sans qu'il plante mais je ne vais pas crier victoire trop vite, je vais encore attendre un peu avant de me prononcer defintivement.

mais le truc c'est que je ne sais pas si c'est la méhode 2 que j'ai appliquée dans le post précédent qui a corrigé ce probleme ou bien si c'est le fait d'avoir supprimé 30 go de données avant de pouvoir appliquer la methode de l'affichage sans les miniatures qui a permis la correction du probleme mais j'ai ma petite idée la dessus.

J'ai donc pu tester le disque dur externe pendant 2 jours sans que ca ne plante. ET j'ai donc voulu savoir laquelle des 2 méthode avait réussi a corriger le probleme. J'ai donc debranché le disque dur puis je suis allé dans les options de dossier pour décocher l'option utiliser les fichiers mais sans les miniatures et j'ai rebranché le disque externe et puis la j'ai remarqué une chose c'est qu'il s'est lancé automatiquement alors qu'avant quand je le branchais il faisait une espece d'auto analyse independamment de l'antivirus avec un petit message me disant de patienter quelques secondes avant de l'utiliser donc cela me laisse à penser que c'est la suppression de plusieurs gigaoctets de données dont certainement plusieurs fichiers qui etaient à l'origine de ce plantage.

Donc la je suis toujours en phase de test, je vais encore attendre quelques jours pour voir si le probleme va se reproduire ou pas.

Si il n'y a pas plantage apres 2 jours de test cela voudra dire que c'est la supppression des données (fichiers, videos....) qui ont permis la correction de ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:25

juste pour dire que le disque dur vient de planter.

Donc le fait d'avoir supprimé plusieurs gigas de données n'a eu aucun effet sur le disque dur, donc j'en déduis que c'est la méthode 2 qui a empeché le disque de planter.

Mais encore une fois prudence, la je viens de recocher l'option de l'utilisation sans les miniatures et rebranché de nouveau le disque dur externe.

et je vais attendre quelques jours pour voir si cela se confirme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:46

pas de soucis, on attendra le temps qu'il faut Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:24

Re,
je viens aux nouvelles,

Alors comme je pouvais m'en douter, c'est bien la methode de l'utilisation du disque sans miniatures qui empeche le disque externe de planter.
ca fait maintenat 3 jours que mon disque dur externe est branché et pas de plantage en vue donc c'est que ce sont les miniatures quand elle etaient activées qui faisaient planter le disque.
Merci à Hornet d'avoir trouvé cette astuce pour corriger ce probleme.

maintenant reste cet inconvenient de ne pas pouvoir utiliser ni avoir un apercu visuel des icones des vidéos quand je branche ce disque dur externe.
Mais bon si c'est la seule solution possibe, je me contenterai de cela , je pourrai a nouveau les activer quand je debrancherai le disque dur.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le 2eme disque dur je n'avais pas ce probleme de plantage donc j'imagine que lorsque les vidéos sont en grande quantité sur un disque externe ce probleme de plantage peut se produire chez certains.

Peut etre que quelqu'un d'autre pourrait me donner une explication à cela.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:47

moi je dirais que c'est du à la quantité de données, quand il a trop d'aperçu a afficher l'explorer n'arrive plus a gérer et plante. Un peu comme quand le fichier pagefile ou la ram sont surchargées ca fait buguer windows.

tu peux essayer de réinitialiser l'affichage des dossiers dans le menu "options des dossier/ onglet affichage" en cliquant sur la case "réinitialiser les dossiers". Il arrive que ca résolve les soucis liés à l'explorer. J'ai ajouté ca au tuto que j'ai mis sur le forum suite à la lecture d'un sujet où quelqu'un avait un soucis avec l'explorer et avait consulté notre tuto ^^

Sinon tu peux aussi essayer de nettoyer le cache des miniatures en utilisant ccleaner (opton "cache des vignettes) ou le nettoyage du disque intégré à windows (option "miniatures"). Si le cache est trop plein, ce nettoyage va tout vider et windows va remettre les miniatures en cache lorsque tu ira dans tes dossiers. L'affichage des miniature sera un peu plus long c'est normal mais ca peut ne plus faire planter l'explorer.

Tu peux aussi manuellement supprimer le cache en allant dans ton dossier de session puis dans AppData\Local et supprimer le fichier iconcache.db
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:17

d'accord merci casper.

Je vais faire cela en esperant que ca ne plante plus avec les miniatures.

Je pense que le sujet peut etre clos.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:52

je ferme le sujet, si jamais ca revient, utilise le formulaire de contact pour qu'on ouvre le sujet que qu'on recommence les enquêtes : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Empty
MessageSujet: Re: [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement   [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: