Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:22

bonjour,

je viens vers vous pour un probleme que je rencontre concernant le son audio sur youtube , comme l'indique le titre ce probleme se manifeste sur youtube mais pas lorsque je regarde des videos sur VLC.

En effet lorsque je visionne une video sur youtube il arrive qu'un son assourdissant se produise m'obligeant a rafraichir la page pour que ce son disparaisse et qu'il redevienne normal et le plus etrange c'est que cela peut arriver tous les 3 ou 4 jours avant que ca ne disparaisse pour que réapparaitre quelques jours apres.

quand cela se produit , il siffit que je rafraichisse la page pour que le son redeveinne normal et comme je l'ai dit je n'ai pas ce probleme lorsque je regarde des videos sur un lecteur video comme VLC ou autre. Pour l'instant je n'ai ce probleme que sur youtube.

j'ai pensé tout de suite à un probleme de driver audio mais j'ai desinstallé puis reinstallé tous les drivers que j'ai pu trouver sur le site consructeur que ce soit pour seven, win8 ou win10, mais j'ai ce probleme avec tous les drivers des differents os.

je ne pense pas que ce soit un probleme materiel puisque le probleme ne se manifeste pas lorsque je visionne des videos avec VLC.

donc je ne sais pas quelle peut etre l'origine de ce probleme.

Qu'en pensez vous ? d'ou cela peut il venir ? et avez vous une solution à me proposer pour corriger ce probleme ?

Merci d'avance.


Dernière édition par mehdibleu le Mar 27 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:19

Salut, tu es sur quel système d'exploitation?

étant donné les apparitions du soucis, je pencherai plutôt pour un soucis de Flash player. Tu as essayé d'autres sites pour voir si ca le fait aussi?

Tu as activé HTML5 ou pas sur youtube?
Verifie avec ce lien : https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:28

salut casper,

je suis sous seven edition familiale premium 64 bits.

j'ai pensé que cela pouvait étre lié a flash player mais il est à jour et en plus youtube n'utilise plus depuis un bon moment deja flash player pour ses vidéos.

je crois savoir sauf erreur de ma part que HTML5 est activé par defaut sur youtube.

je pense qu'il est deja activé puisque lorsque je clique bouton droit sur la video de youtube je vois s'afficher "à propos du lecteur HTML5" donc cela veut dire qu'il est activé, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:09

Oui ca veut dire qu'il est activé, mais peut-être que ton soucis vient justement de là, tu peux le désactiver? si non, essaye ca : http://www.gridam.com/2013/11/desactiver-html5-sur-youtube/

Pas sur que ca marche encore mais ca vaut le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:32

ok merci je vais désactiver HTML5 et je vais voir si le probleme se reproduit apres cela, je te tiendrais au courant.

pour ce qui est des autres sites, je n'ai pas encore pu tester pour savoir si ca le fait sur d'autres sites puisque je ne suis pratiquement que sur youtube la plupart du temps et en plus ce probleme se produit que tous les 3 ou 4 jours donc difficile voir impossible de prévoir quand cela va arriver.

quand tu dis "pas sur que ca marche encore" tu entends par la qu'il y a tres peu de chance que la desactivation de HTML5 marche ou bien tu veux dire que la desactivation de HTML5 ne va pas solutionner le probleme et que le probleme persistera meme apres la desactivation de HTML5 ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:20

Je veux dire qu'il est possible que tu ne puisse pas desactiver html5 sur youtube. Sur windows 10, l'addon ne fonctionne pas, mais sur windows 7 ca reste jouable.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:51

j'ai pu installer l'addon et donc désactiver HTML5, la je tourne sur flash player sur youtube.
je vais donc rester sur flash player quelques jours pour voir si le probleme va se reproduire ou pas.

merci de ton aide, je te tiendrai u courant.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:40

je reviens aux nouvelles.

alors depuis que je suis passé de HTML5 à Flashplayer sur youtube le probleme ne s'est pas reproduit mais je vais quand meme encore attendre quelques jours de plus pour me prononcer definitivement.

sinon pour ceux qui veulent desactiver HTML5 sur youtube voila la facon de proceder , pas besoin de telelcharger un addon pour passer sur flashplayer, il suffit de faire ceci :

ouvrir firefox puis taper about:config puis faire ceci :

media.fragmented-mp4.enabled --> false
media.webm.enabled --> false
media.windows-media-foundation.enabled --> false

et du coup apres cela tu vas revenir automatiquement sur flashplayer.
pour ceux qui veulent revenir sur HTML5 il suffit de cliquer sur valeur par defaut.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:55

Re,

Le probleme ne s'est plus manifesté depuis mnt 10 jours.

il semble en effet que ce soit HTML5 qui soit à l'origine de ce probleme parce que depuis que je l'ai désactivé avec la méthode decrite dans le post précedent , Flashplayer a pris le relais sur youtube et le probleme ne s'est plus reproduit depuis.

il y a donc conflit entre le pilote audio et HTML5 sur mon pc et il semble que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce probleme.

Probleme résolu. Merci à casper.

le sujet peut être clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube   [Résolu] son assourdissant par moments sur youtube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] son assourdissant par moments sur youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: