Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:05

Bonjour!

Dans mon exploration du DD, je suis tombée sur un fichier avi d'un film de longueur normale (1h25 environ) qui pourtant pèse la bagatelle de 19Go!

Comment est-ce possible? Comment réduire la taille de ce mastodonte?

Mon DD vous dit merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:20

Salut, ca dépend des codecs utilisés pour l'encodage, le format avi n'est qu'un conteneur qui regroupe une video et une bande son. Tout dépend donc du codec de compression utilisé pour la video essentiellement.

Pour réduire la taille il faut ré-encoder la vidéo avec un logiciel comme formatfactory, mediacoder, free studio etc... généralement le format mp4 est un bon compromis qui permet de conserver une bonne qualité vidéo en réduisant la taille. On devrait ptet faire un tuto la dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:24

Je ne serais pas contre car du coup je vais la ré-encoder encore ce matin si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:03

Je teste avec MediaCoder mais il est très compliqué à mes yeux et peu intuitif. Auriez-vous un user guide?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:19

http://www.tayo.fr/tutoriel-mediacoder-tutoriel.php
http://www.6ma.fr/tuto/mediacoder+pour+convertir+des+fichiers+audio+video-245

Pour convertir une video simplement, tu l'ajoute et en dessous dans l'onglet video tu choisis juste le format et le conteneur. Les formats les plus utilisés pour la video sont H.264 et MPEG4. C'est ce codec qui va jouer sur la qualité et la taille du fichier. tu peux faire plusieurs tests avec les différents formats sur une petite video pour voir les différences.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:20

Qu'est-ce que c'est qu'un conteneur? Le dossier de sortie?
Si oui j'ai fait ce qu'il faut et il ne me reste qu'à lancer la conversion (en cliquant sur "Play"?)!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:47

le dossier de sortie c'est le dossier ou sera enregistré ton fichier
le conteneur c'est l'extension finale : avi, mp4 etc... qui contient l'audio et la video
le format c'est le codec utilisé pour la compression des données.

Et oui pour lancer la conversion tu dois cliquer sur le symbole Lecture
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:50

Il m'a ouvert Mplayer et un son de grésillement atroce vient de m'éclater les tympan et ceux des chats qui sont très en colère!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 13:57

essaye plutot un convertisseur plus simple : http://www.dvdvideosoft.com/fr/products/dvd/Free-MP4-Video-Converter.htm#.Vg5wuSVgeHs

Tu met ton fichier dans la liste, tu choisis MP4 et original quality (ou une autre si tu veux) et tu clic sur convertir
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:07

La conversion est en cours. Ce programme est bien plus facile d'utilisation que MediaCoder (vous devriez le préciser dans un tutoriel).
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:25

Tout encodé, il ne fait plus que 1,2Go, ce qui est nettement plus raisonnable!

Merci beaucoup pour votre aide, le sujet est résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi   [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: