Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:00

Bonjour tout le monde
Ce matin j'ai voulu libérer de l'espace sur mon DDE sur lequel j'avais créé une image système et la sauvegarde de mes fichiers personnels.Mon disque fait 500Go, il y avait à peu près 320 Go occupés par ces sauvegardes.
J'ai appliqué les conseils donné dans les news Sept 2015, notamment l'étape 8,j'ai supprimé Windows Backup et Média ID, mais au final il semblerait que je n'ai plus d'image système sur mon DDE.
Or je voudrais avoir une image système sur mon DDE en plus de mes fichiers.
La capture d'écran affiche une taille de sauvegarde énorme, je n'y comprends plus rien ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:01

Mince j'ai oublié de mettre les captures triste
[img][résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Screen28[/img][img][résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Screen29[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:16

krikrou a écrit:

La capture d'écran affiche une taille de sauvegarde énorme, je n'y comprends plus rien ?
Salut, si tu as suivi ce qui est indiqué dans le sujet pour récupérer de l'espace, les sauvegardes ont sauté. Mais il est possible qu'il reste un fichier de "configuration" qui indique de mauvaises données à windows d'ou le fait qu'il trouve que tu as 200Go de sauvegardes.

Ce chiffre n'est peut-être simplement pas actualisé. L'espace indiqué sur la première image correspond a la barre d'occupation indiqué par la 2e image donc tu as bien 403 Go libres et "aucune sauvegarde". Pour rétablir ca il faudra sûrement refaire une sauvegarde ou redémarrer le pc.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:19

Hello Hornet !
Je vais commencer par redémarrer le PC, c'est bête si l'image système a sauté, je viens de passer 4 heures a la créer triste
En faisant Windirstart je n'ai que ceci sur le DDE[img][résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Captur11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:32

Quest-ce que tu me conseillerais de choisir comme option ? Celle proposée par W ou bien ne conserver que la dernière image après sa sauvegarde que je n'ai pas encore faite ? Merci[img][résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Screen30[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:36

moi je conseillerais l'image la plus récente uniquement de façon à ne pas encombrer le pc.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:37

OK je vais faire ça, j'en ai au moins jusqu'à 16h30 après je te dis ce qu'il en est Merci Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:34

Hello, la sauvegarde/création image système vient de finir (7 heures) Ouf !
Alors la sauvegarde s'est terminée, puis j'ai vu qu'elle repartait toute seule en marquant création cliché instantané, puis sauvegarde de mes fichiers/dossiers, et a 58% il y avait marqué création image système ! Je n'ai pas compris pourquoi, alors j'ai arrêté la sauvegarde, je ne vais pas y passer la nuit Clin d oeil Du coup je n'ai pas la certitude que l'image système a été créée d'une manière fiable au cas où ? [img][résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Captur12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:10

le soucis c'est que puisque la sauvegarde a été arrêtée il est impossible de dire si c'etait une seule sauvegarde, ou bien une 2e qui recommençait, à part qu'on ovit l'heure de changement des dossiers à 13h23 et 17h15.

par contre tu as 240Go de fichiers "inconnus" tu devrait regarder de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:17

Sincèrement je ne sais pas comment ouvrir de truc qui n'apparait pas quand je l'explore ?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:49

Je n'ai réussi à voir que ça ![img][résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Screen31[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:57

Sur ton disque E tu as quoi comme fichiers qui sont hors des dossiers? directement sur le disque E donc E:\...?

Les tailles semblent correspondre à image système + sauvegarde de fichiers de données. et file history c'est l'historique des fichiers ca doit etre ce qui indiqué sous "autres fichiers" par le gestionnaire de sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:00

J'ai ceci [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) <a href=[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Screen32" /> 
Krikrou (vide)  Windows images Backup (vide) Média ID (quelques ko)
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:07

oui c'est normal. Le dossier windowsimagebackup fait quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:09

Windows imagebackup VIDE
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:11

Suspect et file history fait bien 57 Go environ?
tu as affiché les fichiers cachés?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:15

Oui filehistory fait 57.4Go et dans l'affichage la case est cochée (afficher les fichiers/dossiers masqués)
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:21

décoche la case "masquer les fichiers protégés du système" pour voir

Concernant mediaID, Krikrou et WindowsImageBackup, tu peux les supprimer (ne vide pas la corbeille on ne sait jamais), il semblerait que l'annulation de la sauvegarde tout à l'heure a également supprimé le contenu de la sauvegarde précédente.

Par contre le soucis c'est donc d'identifier ces 200Go occupés qui n'apparaissent pas sur le disque. Windirstat ne donne aucune info sur la droite de l'ecran quand tu clic sur la ligne "inconnu"? Sinon, fait un clic droit sur la ligne et choisis "explorer ici" pour ouvrir le dossier, tu y verra peut-être à quoi correspondent les 200Go.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:33

Ce matin j'ai supprimé krikrou,windowsimagebackup et médiaid, du coup je n'avais plus rien de chez rien Smile il a fallu que je recommence des heures de sauvegardes !
Par contre je vien d'ouvrir un truc ça peut t'éclairer ?[img][résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Screen33[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:39

Ahah... on y voit plus clair. donc le dossier windowsimagebackup n'est pas vide, c'est un bug d'affichage.

Donc 170Go de sauvegarde dans ce dossier backup, je suppose que tu en as un autre et que le total des dossiers "backup 2015..." correspond aux 243Go de "inconnus" dans windirstat, non?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:43

yop juste pour dire, l'histoire de la taille c'est surement pas un bug mais ca doit etre une histoire de protection plutôt, comme le dossier de windows qui ne compte pas la taille du dossier winsxs dans sa taille totale, sauf si on accède au dossier winsxs avant, ce qui a pour effet de le déverrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:48

OUI je pense que tu as raison:
Donc en gros filehistory fait 57.5 Go, krikrou je ne sais pas exactement parce que quand je clique dessus pour l'ouvrir il me propose de restaurer à partir de cette sauvegarde ou de gérer l'espace et quand je clique sur gérer l'espace il m'ouvre la fenêtre que je t'ai mis plus haut et qui donne des détails sur le contenu de "E" windowsimagebackup fait environ 170 Go, Mediaid environ 500Ko.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:56

le fichier à ton nom c'est un raccourci simplement pour lancer la restauration (d'ou l'icone du disque avec une flèche). La sauvegarde est contenue dans le dossier windowsimagebackup. Tu n'as qu'un dossier avec la date dans windowsimagebackup/krikrou ?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:59

non j'ai ça [img][résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Screen34[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:15

et le total prends combien de Go?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)   [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Sauvegarde sur Disque Dur Externe et Image système
» [résolu] Configurer la sauvegarde Windows 7
» [résolu]Création image système (windows backup) sur DDE
» [résolu] Changer le système de fichiers d'une clef USB pleine
» [résolu]Sauvegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: