Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Empty
MessageSujet: [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé.   [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:35

Hello !
J'ai suivi le tuto éponyme: Effectivement mon ordi était sur 1 cœur, j'ai coché pour mettre 4, puis décocher, quant à la mémoire je n'y ai pas touché, elle est a 6144. J'ai redémarré l'ordi puis je suis allé contrôler dans le gestionnaire de tâches d'abord et ensuite j'ai refais la même manip dans msconfig, et je constate que mon pc ne prend pas en compte ma modif, bien que j'ai coché la case "rendre les changements permanents" 
Vous avez une idée ? Merci Clin d oeil  [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. <a href=[résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Screen23" />
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé.   [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:40

Hello,

Lorsque la case n'est pas cochée, le pc utilise tous les coeurs. Pour vérifier ca, regarde dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet performances.

Tu verras le nombre de coeurs indiqués dans la partie droite sous la courbe d'utilisation.
Il devrait t'indiquer que tu as 4 coeurs (ou alors 2 coeurs et 4 processeurs logiques).
Windows 10 n'affiche plus qu'une courbe quelque soit le nombre de coeurs activés.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé.   [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:42

Ah OK Smile 
J'ai ceci donc c'est bon ?[img][résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Screen24[/img]
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé.   [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:50

oui c'est bon, tu as 4 coeurs actifs.
Tu peux vérifier toi même en mettant le réglage sur 1 coeur (en laissant la case cochée). Après redémarrage ca passera à 1 sous la courbe. Il suffira de décocher la case dans msconfig pour réutiliser tous les coeurs (après redémarrage).
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé.   [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:53

OK merci Casper ! J'ai créé un nouveau post pour rien du coup triste 
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé.   [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:55

Ca n'est jamais pour rien si ca permet d'avoir une réponse à quelque chose dont on est pas sûr Clin d oeil Du coup j'ai précisé sur le sujet d'ailleurs qu'avec windows 10 il n'y a plus qu'une courbe.
Bonne journée à toi aussi.
Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé.   [résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Processeur Multi-coeurs/Pc bridé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Processeur multi coeurs/PC bridés?
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
» [résolu]Backgroundcontainer.dll
» [résolu]Une m***e sur mon PC
» [résolu]2xMozilla !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Matériel-
Sauter vers: