Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Septembre/Octobre
Sam 3 Sep - 20:54 par Morbak
Pour commencer ce mois de septembre, j’ai mis en ligne de nouvelles vidéos comme je l'ai dit dans le dernier message des news d'aout. Une video sur la terre du …

Commentaires: 5
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[résolu] Liste d'extension de fichiers à inclure dans le Scan Antivirus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: [résolu] Liste d'extension de fichiers à inclure dans le Scan Antivirus.   Jeu 20 Aoû - 13:31

Bonjour tout le monde Clin d oeil
Dans les paramètres de mon antivirus (Avira Free) j'ai une liste standard d'extensions de fichiers lorsque je fais un Scan.
Cette liste est standard et il me semble que certaines extensions qu'utilisent les hackers,pirates ou autres ne figurent pas dans les listes des antivirus.
Avez-vous une liste intelligente de ces extensions ?
Merci ! J'ai profité ce Matin d'avoir Momo en MP a/s d'une restructuration de mes posts pour le lui demander, mais je pense qu'il doit avoir du boulot et je regrette de l'avoir solliciter de cette manière Clin d oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Liste d'extension de fichiers à inclure dans le Scan Antivirus.   Jeu 20 Aoû - 13:40

hello, tu n'as pas à regretter Clin d oeil il n'a surement pas vu le message.

Personellement je demande à mon antivirus de scanner tous les types de fichiers puisque tous les ficheirs ou presques peuvent êtres porteur d'une infection.

Avira ne permet pas de scanner tous les types de fichiers?

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Liste d'extension de fichiers à inclure dans le Scan Antivirus.   Jeu 20 Aoû - 13:51

Disons que j'utilise la case "extension de fichiers" Je fais bien ou pas ?
[img][/img]
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Liste d'extension de fichiers à inclure dans le Scan Antivirus.   Jeu 20 Aoû - 14:13

il n'y a pas vraiment de "bien" ou pas, tout dépend essentiellement de l'utilisation du pc. Mais par exemple si tu utilise l'extension indiquée, tu peux voir que 7z n'est pas dans la liste alors qu'il y a rar et zip.
Pourtant ce sont tous les trois des formats d'archives.

j'ai un pc protégé par avira, si tu veux un exemple voila comment j'ai configuré l'antivirus :

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger

Dernière édition par Hornet le Jeu 20 Aoû - 14:21, édité 1 fois
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Liste d'extension de fichiers à inclure dans le Scan Antivirus.   Jeu 20 Aoû - 14:36

OK alors nous avons la même config sauf que je viens de décocher extensions des fichiers et j'ai coché  "tous les fichiers" Merci Hornet. Maintenant j'ai un Avira Made in Hornet !
Ma question est résolue Clin d oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Liste d'extension de fichiers à inclure dans le Scan Antivirus.   Aujourd'hui à 20:43

[résolu] Liste d'extension de fichiers à inclure dans le Scan Antivirus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1