Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Windows 10

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:49

oui mesdrivers est en "panne" depuis des mois, mais en allant sur http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection tu peux analyser ton pc, et trouver les pilotes facilement aussi (il faut installer l'agent maconfig puis lancer l'analyse et ensuite en bas de la page de résultats cliquer sur trouver les pilotes)


Dernière édition par Hornet le Dim 23 Aoû - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:19

Bonjour
J'ai vraiment pas de chance www.maconfig.com est en panne aussi...Ou alors je ne sais pas rentrer sur le site ??
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:21

bonjour,

chez moi il fonctionne, mais il faut savoir que maconfig a récemment changé de nom. essaye ce lien : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection

Edit : je viens de voir que l'ancienne adresse n'est plus valide, donc j'ai changé aussi dans mon précédent message pour éviter que d'autres se trompent de site aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:05

Je suis allée sur maconfig, il m'a trouvé un pilote 0001-install_win10_1003_07282015, je suppose que c'est un correctif pour Windows 10...
Je te dirais ce soir si ça va mieux..
Merci pour ton aide..
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:26

C'est un pilote de carte réseau, je doute qu'il change quelque chose au problème de sauvegarde mais au moins il devrait peut stopper les écrans bleus
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:20

Bonjour à Tous

Après bien des difficultés, j'ai enfin réussi à faire une sauvegarde, après un grand nettoyage de mon PC, le pilote à l'air de faire son effet, mais j'ai avec Windows 10 de logiciels qui ne fonctionnent plus comme Pinnacle studio 15, qui à été mis à jour, mais il me recommande de le retirer et de réinstaller,  mais je je ne le trouve pas, sous quel nom on le trouve ...Je sais c'est bête, mais même en faisant une recherche je trouve pas, si je clic sur l'icone, il s'ouvre mais s’arrête aussitôt... 
Voilà..Merci
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:41

Dans le panneau de configuration (pas dans paramètre/système/application mais bien dans panneau de configuration/programmes et fonctionalités) tu ne vois pas pinnacle studio? Il s'installe normalement dans le dossier ProgramFiles x86/Pinnacle/studio 15

Je n'ai pas trouvé pour la version 15 mais c'etait le cas pour la version 10 : http://declic-video-fx.com/Portals/0/studio-18/tips-tricks/Installation/Install18-15-FR.png

tu peux vérifier la compatibilité des programmes avec windows ici http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/CompatCenter/Home
Il semblerait que même la version 16 ne soit pas compatible avec windows 10 mais il y a surement des patchs come par exemple ici : http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Support/Consumer+Support/?viewDownload=1

Sinon tu peux simplement aller dans les propriétés du raccourci de pinnacle et dans l'onglet compatibilité, tu met executer en mode de compatibilité windows 8/8.1.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:23

je vais bien mais bien dans panneau de configuration/programmes et fonctionalités) et je ne le vois pas
Si je vais dans program Filesx86, je vois bien le dossier Pinnacle quand j'ouvre le logiciel, on me dit " le système a été mis à niveau, mais il se peut que certaines voire toutes les fonctionnalités de ce programme ne fonctionne pas correctement; Nous vous recommandons de réinstaller le logiciel "
Mais je ne peut pas le faire, je ne l'aie plus, c'est pour cela que je voudrais le retirer
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:18

dans le dossier pinnacle (dans program files donc) tu dois avoir un fichier nommé uninstall non? Si oui c'est ce fichier qui désinstallera le programme.

Par contre comme expliqué, avant de désinstaller, tu peux tenter de faire un clic droit sur l'executable du programme et dans les propriétés, lui dire de s'executer en mode de compatibilité windows 7 ou windows 8.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:16

Bonjour

Je suis de retour, bon je viens de mettre en route mon PC, tous va bien, mais au bout d'une heure il arret page bleu, et me donne le code suivant : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA(stdriverx64.sys)
je vais voir dans les codes proposer,...Pour Pynnacle, je l'ai sur un autre ordinateur, j'ai retiré sur celui là..
Merci


Anne
http://www.cjoint.com/c/EIcoAsu5ZmK
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:11

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ca signifie que le système (ou un programme) a tenté d'écrire des données dans une zone mémoire inaccessible.

Ca peut venir d'un soucis de ram, d'un fichier incompatible avec le système (mise à jour envisageable souvent) ou plus rarement d'un problème de surchauffe du processeur (ventilateur poussiéreux).

Si c'est un pc de bureau, tu peux déjà l'éteindre et l'ouvrir pour voir si le ventilateur du processeur est propre, et pourquoi pas passer un coup d'aspirateur à travers (en bloquant le ventilo avec un stylo par exemple) pour aspirer la poussière.

Si c'est un pc portable, un coup d'aspirateur à travers les aération ca peut aider aussi.  Ca c'est pour le cas ou le processeur serait surchauffé.

Pour le reste, il y a donc la possibilité d'un soucis de mémoire, mais ca n'est pas forcément la ram. Le fichier pagefile peut aussi être concerné par les erreurs de mémoire puisqu'il agit comme un complément de ram. Il serait donc utile de le supprimer et le remettre comme expliqué ici (juste la partie sur pagefile, pas le reste, même si ca ne fait pas de mal) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-recuperer-de-l-espace-sous-windows#14240

Sinon il faudra qu'on regarde du coté du driver concerné qui est peut-être défectueux ou des barettes de ram.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:05

J'ai été dans récupérer l’espace, il y a 4096 Mo, bon j'ai rien retirer, ça me dit : 
Mini autorisée : 16 Mo
Recommandée 1407 Mo
Allouée 4096 Mo-
espace disponible 270082 Mo
pour la poussière je verrais demain..
J'avais un petit logiciel fait par le fabriquant de CCleaner qui donnait les températures, mais W10, l'a fait disparaître
Voilà les infos..
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:00

Met le à 0, valide les changements, redémarre et remet sur 4096 si ca n'est pas déja fait.

Si c'est déjà fait et que ca plante encore :
Dans le menu démarrer, tape msconfig et valide avec entrée
L'utilitaire de configuration de windows s'ouvrira, va dans l'onglet Démarrage
Décoche tout sauf tes protections (antivirus, pare-feu etc...)
Dans l'onglet service, fais la même chose mais avant de décocher un service, coche la case "masquer les services microsoft" pour ne pas décocher quelque chose de vital à windows.

Si tu es sur pc portable, il ne faut pas décocher les programmes qui gèrent le touchpad (la souris) sinon il ne sera plus actif après redémarrage.

Redémarre le pc et dis moi si ca plante encore.
Si tu as un doute sur une case à décocher ou non, demande moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:00

Voilà, j'ai remis à zéro, j'ai redémarrer, il c'est remis à 4096, j'ai aussi décocher dans le menu démarrer, je vais passer l'aspirateur demain au ventilateur..
Jusque à il marche bien je vais voir d'ici 1 heure..
Merci je te tiens au courant..
A Demain
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:54

Bonsoir

J'ai pas eu le temps de passer l'aspirateur, je vais faire sa demain, mais mon PC marche bien pour le moment, Je vais laisser du temps jusque lundi pour voir si ça continu à bien fonctionner...
Je te remercie pour ton aide..
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:05

Si jamais les soucis reviennent et que tu veux tester la ram c'est très facile, il y a un tuto ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-tester-son-materiel-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees#16677

Le fichier a télécharger (si tu ne passe pas par ultimate boot cd) est un zip qui contient un ISO. Tu dois extraire l'ISO par exemple sur ton bureau puis le graver sur CD ou clé usb.

Pour mettre un fichier iso sur cd, il faut utiliser la fonction "graver une image" de windows ou d'un graveur tiers comme nero, deepburner etc... Il ne faut surtout pas graver le fichier iso comme tu graverais une musique ou un film en mettant simplement le fichier tel quel sur le disque ca ne fonctionnerait pas.

Tu as des explications ici avec différents programmes : http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg#comment-proceder

Si tu veux passer par une clé usb c'est envisageable aussi et ca à l'avantage de ne pas etre définitif, tu peux vider la clé usb après l'utilisation alors qu'un CD est gravé definitivement (sauf les réinscriptibles evidemment). Pour les clé usb il te faut donc un programme qui soit fait pour c'est a dire par exemple :
iso2usb : http://www.isotousb.com/
yumi : https://morbak-home.forumgratuit.org/t301-yumi-multiboot-usb-creator-comment-creer-une-cle-usb-de-demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:08

Bonjour
Mes problemes sont de retour, avec cette affiche :PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA(stdriverx64.sys)
Toujours la même , je vais voir avec ce que tu me met plus haut




A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:05

Salut, cette solution pourrait marcher : http://nch.invisionzone.com/index.php?/topic/21459-bsod-caused-by-stdriver64sys-try-this-fix/

je traduis pour les non anglophone, ce problème vient du fait qu'un pilote (audio dans ce cas) a été installé suite a l'utilisation d'un logiciel de la société NCH Software. Pour régler le soucis, il propose d'installer un programme qui habituellement installe ce pilote justement, puis de le désinstaller pour que le pilote soit supprimé proprement.

Attention, il précise bien de ne pas redémarrer après l'installation, et de poursuivre même si il y a des messages d'erreurs durant l'installation (pensez d'ailleurs à décocher les programmes indesirables pendant l'installation si proposé). Avant de redémarrer, il faut donc désinstaller le logiciel, ce qui supprimera le pilote deféctueux, et ensuite redémarrer le pc pour que windows reconfigure le périphérique audio avec un pilote classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:07

Bonjour

J'ai mis  http://memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip sur un dvd RW, enfin l'image, voilà ce que j'ai sur le DVDRW...
EFI,
ISOLINUX 
1 Fichier image EFIBOOT, 
puis guide et licence... Je vais ou pour l'ouvrir....scratch
A Bientôt  confused


Je vais faire ce que tu dis dans ce dernier message.....  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:51

Puisque tu as mis memtest sur dvd (dommage de graver un dvd pour un fichier si petit), pour l'utiliser il faut redémarrer le pc à parti du dvd. Si ton pc démarre windows et non le dvd il faut changer l'ordre de démarrage dans le bios (ou directement le périphérique de démarrage dans le boot menu si ca t'affiche cette possibilité sur la première image à l'allumage du pc comme sur cette image)

Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:03

Bon alors j'ai installé et désinstallé avec Revo http://nch.invisionzone.com/index.php?/topic/21459-bsod-caused-by-stdriver64sys-try-this-fix/
Puis j'ai redémarré, cela à pris un certain temps, mentest86 est parti..Les Pass sont complete et rien à déclarer..
Pour le DVD je peux l’effacer...C'est un RWVoilà
Je vais voir ce soir, j'ai une conférence sur Skype, Si je suis coupée...
A Demain, je te dis si ça va....Merci 
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:25

pour memtest, l'ideal c'est de le laisser tourner au moins pendant 1h pour qu'il passe plusieurs fois de facon à s'assurer qu'il n'y a vraiment pas de soucis.

pour le programme, pas besoin de passer par revo, une désinstallation simple aurait suffit Clin d oeil

A demain, en espérant que ce soit réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:55

Je viens rapidement, je l'ai laissé tourner 1 heure, mais je pourrais le laisser plus demain après-midi, je te donne les résultats demain en fin de journée..
Bonne soirée
A Demain

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:01

Bonsoir

Voilà des nouvelles...
Je viens de finir avec  memtest,il as tourné 5 heures comme un grand, j'étais pas chez moi, mais bon, il n'y a pas de problème..
l'ordinateur va mieux, mais hier au debut de ma conférence skype, d'un coup plus rien les autres ne m'entendaient plus, j'ai mis un autre ordinateur en route..Mais bon c'est gênant
J'ai démarre skype aujourd'hui et ça marche enfin je vais voir mieux après..
Voilà
A Bientôt
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:14

A mon avis le soucis avec skype vient du fait que tu as installé puis supprimé le programme. C'est un programme qui installe un pilote audio et donc il a du y avoir un soucis avec le péripherique par defaut pour skype suite à ca.

si ca recommence, regarde dans les paramètres de skype si le périphérique audio pour les conversation est bien reglé sur ton micro (ou ceui de ta cam)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





[résolu] Windows 10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Windows 10   [résolu] Windows 10 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Windows 10
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] winmail et windows 10
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» [résolu]Windows 8
» [résolu]Problème windows
» [résolu] NE PAS Obtenir Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: