Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème gadgets & volet windows

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:10

Coucou les jeunes, j'ai un souci avec les widgets de mon ordi: ils n'apparaissent plus spontanément sur le bureau, il faut toujours les rappeler à la main (clic droit). J'ai essayé de faire se qui ce dit dans plusieurs sujets sur le web à savoir tuer le processus sidebar.exe et même renommer un certain fichier .ini en .bak mais cela ne change rien à l'histoire... Auriez-vous une idée de ce qu'il faut faire ?


Dernière édition par Arthy le Mer 8 Juil - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:38

salut, tu as le volet windows dès le démarrage de la session? si oui tu as essayé de le désactiver et le remettre?

sinon tu peux essayer ca :
https://morbak-home.forumgratuit.org/t808-windows-repair-all-in-one-version-2-reparer-les-composants-importants-de-windows
Le numéro 20 (sur la capture) concerne les gadgets du volet windows, ca pourrait réparer le soucis.

En faisant un clic droit sur les gadgets affichés, tu as bien l'option "toujours visible" qui est cochée?
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:07

Hornet a écrit:
tu as le volet windows dès le démarrage de la session?
...je ne suis pas certain de bien comprendre de quoi tu parles. Smile

Il n' y a pas de gadgets au démarrage de la session, alors il faut faire un clic droit et "gadgets" pour qu' ils reviennent, et refaire cette opération à chaque mise en route. 

Merci pour le logiciel de réparation, je tenterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:12

Regarde dans le dossier c:\programfiles\windows sidebar
Tu as un fichier sidebar.exe c'est lui qui ouvre le volet windows avec les gadgets.

Quand tu le lance manuellement, les gadgets s'affichent bien ou ils ne s'ouvrent pas malgré que le processus soit lancé?
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:47

Quand je fais ce que tu as dit il y a un gadget qui ne s'affiche plus, alors qu' autrement en faisant "gadgets" au clic droit il reviennent tous ?


Dernière édition par Arthy le Lun 6 Juil - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:57

Et si tu créé un raccourci du fichier sidebar.exe et que tu le glisse dans le menu démarrer/tous les programmes/démarrage (si tu veux le localiser manuellement il est ici : C:\Users\......\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup )

Ca demande à windows d'ouvrir le programme au lancement de session. Il charge tous les gadgets?
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:15

Yes, je comprends ce dont tu parles,  je testerai...
C'est ça que j'avais déjà fait et qui a foiré. Maintenant c'est bon j'ai de quoi voir venir avec les nouvelles idées.

En fait c'est pas sur mon ordi que ça ce passe, c'est sur deux autres "loin", un en w7 et l'autre w8.1. Chez moi les gadgets ont fait du grabuge pas mal de temps aussi, puis la situation s'est rétablie d'elle même, je pense à la suite d'une maj de w7 ?..


Dernière édition par Arthy le Mar 7 Juil - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:21

yop microsoft suggère de vérifier le niveau de l'uac et utiliser sfc/scannow pour vérifier les fichiers systèmes : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2515657/fr

sinon il est possible que les gadget qui ne s'affichent plus soient défectueux, peut-être envisager de les réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:50

OK, c'est tout bon.

Pour le coté pratique il faudrait directement mettre cette ligne "fonctionnelle" dans le post où elle apparaît: C:\Users\......\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:04

mettre la ligne fonctionnelle c'est à dire?

pour y accéder facilement, dans le menu démarrer tape ca et valide avec Entrée : %AppData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Ca ouvrira le dossier démarrage de la session en cours automatiquement

Par contre pour l'exploration manuelle des dossiers, il est possible selon les pc, que les dossiers soient nommés en français (Démarrage au lieu de Stratup) mais ca n'est que visuel, l'adresse réelle utilisée par windows ne change pas et donc ca reste utilisable en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:17

Ok.


Merci, je crois que vous pouvez boucler le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème gadgets & volet windows Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème gadgets & volet windows   [Résolu] Problème gadgets & volet windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème gadgets & volet windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Problème windows
» problème mise à jour windows 7
» Problème de mises a jour Windows 7 [résolu]
» Probleme avec mon pc windows vista familial prenium [résolu]
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: