Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 YOP (navigateur yandex)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:17

je sais pas si vous connaissez le navigateur Yandex ( pas Yamdex hein !!?? Very Happy )

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/05/22/32001-20150522ARTFIG00014-le-russe-yandex-defie-google-avec-un-navigateur-qui-protege-les-donnees.php

je viens de le prendre en charge dans AdsFix ^^
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:32

Décidément, de plus en plus de navigateurs favorisent l'anonymat des recherches. Enfin c'est ce qu'ils disent, restent à voir si c'est vrai pour tout le monde Very Happy

Ca peut être intéressant si il est personnalisable avec des addons. 

Edit : ah ben j'ai ma réponse : http://help.yandex.ru/yabrowser/settings/plug-ins.xml?lang=en
Ca doit représenter un sacré boulot pour trier les addons légitimes et indesirables de tous les navigateurs qui deviennent populaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:06

bah l'installer fait 112 Mo ^^
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:28

choqué 4x plus gros que firefox ou opera... je vais tester tiens, pour voir si il est gourmand et stable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:17

ah je connaissais les mails mais pas le navigateur, ca devrait faire plaisir à ceux qui sont soucieux de leur vie privée ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:31

Bonjour à vous tous !
Je serais intéressé de télécharger ce navigateur, la seule chose qui me turlupine un peu c'est qu'il est Russe, et sachant que la Russie est un terreau meilleur que "Algoflash" pour cultiver les hackers ..... Mais bon je me fais peut-être des fausses idées Clin d oeil J'attends le retour de l'un d'entre-vous qui l'aura testé et le cas échéant je ferai de même. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:43

Ce navigateur est très populaire en Russie, plus que google donc  mon avis il n'y à pas grand chose à craindre Clin d oeil Il n'y a pas plus de hacker en Russie qu'ailleurs, d'ailleurs Dr.Web c'est Russe aussi, Avast c'est tchèque, etc...

Tout ce qui vient de l'Est n'est pas forcément mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:46

Ok Morbak merci Clin d oeil Je vais attendre que Casper le teste et donne son avis Clin d oeil A moins que tu ne l'aies déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:07

je ne l'ai pas encore testé mais pour l'instant les options me plaisent bien :
YOP (navigateur yandex) 3EBsg5RI5An_image
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:10

Ok je vais le tester alors Clin d oeil Par contre c'est quoi LASTPASS ? Ils disent qu'il faut s'inscrire pour accéder au formulaire de gestion des mots de passe ! Aïe triste
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:20

le soucis avec lastpass, c'est que les données sont sur leurs serveurs, donc les mots de passes sont sensibles au piratage.

C'est pas mieux sur les navigateurs qui stockent les données sur ton pc, ils peuvent aussi être volés. Tout est une question de confiance. Dans tous les cas, les données sont cryptées mais récupérables en exploitant les failles.

Petit exemple : http://www.undernews.fr/hacking-hacktivisme/apres-setre-fait-hacker-lastpass-oblige-ses-utilisateurs-a-modifier-leurs-mots-de-passe.html
Moi je note les mots de passe sur papier, c'est le plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:27

Ok bon à savoir ! Je l'ai installé et en partie paramétré de prime abord il me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:16

il a l'air un peut moins gourmand que firefox et il est basé sur chromium, ca permet aux utilisateurs de chromium ou google chrome de retrouver leurs marques.

Par contre je ne sais pas comment il fait pour lire les videos de youtube et compagnie. Il n'est pas nécessaire d'installer flash player (qui n'est visiblement pas dans les plugin préinstallés), donc ca sous-entend qu'ils ont intégré cette fonction dans le code de yandex, mais est-ce que la recherche et correction de failles sera rapide et efficace?

L'avantage c'est que l'utilisateur n'aura pas besoin de mettre a jour flash player régulièrement, mais ca peut être risqué si les développeurs font traîner la corrections de failles.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:22

J'ai visionné quelques vidéos sur YT et j'ai vraiment l'impression que la lecture est plus fluide et plus rapide. Pour les plugins et extensions que j'avais installés, nickel il a tout pris en charge tout seul comme un grand y compris mes favoris ! Et puis j'aime bien les backgrounds animés Smile
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:54

lol ^^ effectivement tous ses dossiers/fichiers , hormis le nom du dossier maître , sont exactement les memes  ( manifest.json , etc ..... )

par contre il met rien dans program files ^^ ni 32 ni 64 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:35

C'est marrant de voir que Adblock reconnait yandex. En general flash player et compagnie ne reconnaissent pas les navigateurs mais seulement la base sur laquelle ils reposent. Par exemple les navigateurs modifiés par comodo sont reconnus comme firefox et chrome.

Flash player d'ailleurs indique google chrome et pas Yandex (ni chromium).

Mais Adblock reconnaît google chrome comme étant google chrome, alors qu'il devrait indiquer Chromium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOP (navigateur yandex) Empty
MessageSujet: Re: YOP (navigateur yandex)   YOP (navigateur yandex) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YOP (navigateur yandex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinitialiser son navigateur Web
» Problème Connexion et Navigateur Firefox
» [résolu] Avira n'aime pas Java dans le navigateur Chrome
» Dois-je supprimer certains programmes lancés au démarrage du PC/NAVIGATEUR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Espace Détente :: Section Bavardage-
Sauter vers: