Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [résolu] Paiement par carte bancaire suspect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:42

Bonjour je viens à vous car j'ai eu une petite surprise aujourd'hui sur mon relevé de compte il apparaît 2 paiement au même nom que je suis persuadé de ne pas avoir effectué j'ai donc eu un coup de stresse et donc formater mon ordinateur pour être sûr de ne plus avoir de virus mais cela ne règle pas ses 2 paiements en plus bonjour le nom Du site sur lequel j'ai soi-disant payé XNWLDZXXY.COM


http://www.cjoint.com/15av/EDCs3dmTKgc.htm
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:58

Salut,

D'après mes recherches, ce n'est pas forcément ce site qui est concerné par l'achat. Le nom de ce site peut apparaitre suite à un achat en ligne sur différents sites.

Tu n'aurais rien acheté récemment en ligne pour ce montant? Le premier montant doit correspondre à un achat, le 2e concerne surement des frais de gestion pour le site indiqué sur ton relevé.

Une petite recherche sur virustotal indique le site comme non infectieux, et son ouverture (via machine virtuelle) ne déclenche d'alerte ni avec avast, ni avec avira, que ce soit sur ma machine virtuelle ou mon système hôte.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:08

Le truc c'est que moi je ne me vois pas avoir fait un paiement de 10,99 €
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:18

Tu peux les contacter par mail pour savoir à quoi fait référence l'achat en question mais leur site étant en anglais, leur mail l'est surement aussi : cs@xnwldzxxy.com

ils demandent le numéro de facture, la date, le nom du titulaire de la carte, l'adresse mail et le montant débité.
Cela dit, je ne trouve rien de très pertinent sur le net concernant ce site, ni des infos indiquant un site sûr, ni concernant une quelconque arnaque. Par précaution ne donne évidemment pas le numéro de carte Clin d oeil D'ailleurs leur site dit aussi de ne pas donner ce genre d'infos.

Avant de tenter de les contacter, tu peux contacter ta banque pour les informer et en profiter pour leur demander s'ils connaissent ce site. Si c'est un truc connu, ils pourront surement te renseigner sur la fiabilité.

Etant donné que tu as formaté le pc, on ne pourra surement pas vérifier si c'est lié à une infection, mais tu peux faire un scan avec TDSSkiller au cas où tu n'aurais formaté que la partition système : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998p20-programmes-de-desinfection-les-modes-d-emplois#14697

Si tu as formaté tout le disque c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:37

Oui j'ai formaté tout le PC car je suis en raid zéro de SSD
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:45

Ok donc le scan est inutile. Contact ta banque pour essayer d'en savoir plus, et éventuellement obtenir le remboursement si vraiment ca ne correspond à aucun achat de ta part ni aucun débit légitime. Et surveille ton relevé au cas où d'autres débits apparaitraient.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:57

La seule chose que je peux confirmer c'est qu'il y a quelques jours j'ai fait un paiement par carte pour avoir un abonnement premium à https://uploaded.net/
mais le montant était de 9.99 euros
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:02

Cet achat est affiché sur ton relevé? si non, il est probable que ce soit ca puisque uploaded.net est un site néerlandais. Ils passent peut-être par un organisme international pour les achats hors du pays.

Et du coup cet organisme prendrait des frais, un peu comme paypal qui prend une partie des dons que les gens font.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:38

Je n'ai pas eu de paiement au nom de  uploaded.net/
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:47

attends quelques jours, parfois les paiements sont longs à apparaitre, mais ca peut être bon signe, ca peut signifier que les deux sont liés.

En attendant, renseigne toi auprès de ta banque, et si possible demande leur de te prévenir (ou bloquer) tout paiement qui serait fait au même site dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:53

ok je te remercie pour tout je n'ai plus de questions Tu peux fermer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Paiement par carte bancaire suspect Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Paiement par carte bancaire suspect   [résolu] Paiement par carte bancaire suspect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Paiement par carte bancaire suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichier suspect
» Conseil pour carte graphique
» Carte SD erronée / Fichier exe illisible
» Ma carte SD refuse de supprimer un fichier illisible
» Reconnaitre les bips de la carte mère (erreur matériel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: