Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Septembre/Octobre
Sam 3 Sep - 20:54 par Morbak
Pour commencer ce mois de septembre, j’ai mis en ligne de nouvelles vidéos comme je l'ai dit dans le dernier message des news d'aout. Une video sur la terre du …

Commentaires: 5
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 17:52

Bonjour les amis, j'espère que vous allez tous bien  Very Happy
Je viens vous voir car depuis quelques temps 1 ou 2 mois, j'ai constaté que lorsque le soir je ferme mon ordi portable, en respectant la procédure de fermeture je précise, et bien mon ordi est très long à s’éteindre; L'écran affiche fermeture en cours mais c'est assez long, j'ai le temps d'aller me lever les dents, c'est dire  mort de rire
Avant l'ordi s’éteignait beaucoup plus rapidement !? Alors peut-être est-ce normal, peut-être pas ?! A vous de me le dire.
J'ai regardé sur Youtube il y a un gars qui donne une combine mais je veux d'abord l'avis de mes copains de Morbak's Home !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 18:05

Salut, cette manipulation demande à windows de fermer les programmes en 1 secondes au lieu de 5 (les valeurs sont en millièmes de seconde). Chez moi la valeur est à 0 tout bêtement.

Cela dit si windows se fermait bien avant, ca n'est surement pas ca qui est en cause puisque cette valeur ne change pas toute seule. Elle est donc identique à la valeur initiale si tu n'y a personnellement jamais touché (elle est parfois modifiée avec des programmes d'optimisation).

C'est la fermeture de session qui est longue ou l'arrêt de windows? Si c'est la session, un truc simple pour savoir si ta session pose problème c'est d'en créer une autre ou activer la session invité et voir si celle-ci se ferme plus rapidement.

Dans le cas d'une session longue à se fermer il y a plusieurs cas :
- bureau trop chargé (session longue a s'ouvrir aussi)
- beaucoup de programmes en cours lors de l'arrêt
- fichiers de session endommagés (ca arrive avec l'usure du disque, des malwares ou d'autres causes encore)

En dehors du test de création de session, tu peux éventuellement commencer par faire une analyse des fichiers système et du disque avec les commandes chkdsk et sfc/scannow comme expliqué ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13072

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 18:44

Merci de cette précise réponse;
Lorsque j'arrête l'ordi je fais en sorte qu'il n'y ai pas d'applications ouvertes. Mon écran s'éteint, une page avec un sablier tourne et on peut lire "fermeture en cours", donc je pense que ce n'est pas la session qui est longue a fermer mais mais...je sais pas quoi Smile
J'ai fait un HDDHealth l'ordi est en forme a 100%
J'ai fait un sfc\scanonly et on me répond ceci:
La protection des ressources windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement pris en charge dans les scénarios de service hors connexion.
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 19:07

ok donc tu as des fichiers systèmes endommagés. Fais la commande sfc/scannow pour qu'il lance la réparation.

Ensuite s'il dit qu'il n'a pas pu tout réparer, il faudra exploiter le rapport. S'il a tout réparé, dis moi si ca va mieux.

Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 19:33

Voici le résultat :
la protection des fichiers windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi a tous les réparer. des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log.
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 19:52

zut moi qui espérait qu'il les répare tous...

Dans l'invite de commande tape ceci : notepad c:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Ca devrait ouvrir le rapport, enregistre le sur le bureau et héberge le pour que je puisse voir si beaucoup de fichiers sont endommagés.

krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 20:03

Voici le lien:
1fichier.com / ? b 8 9 2 5 u a g 5 g

Si vraiment il s'agit de fichier très importants on fera ce qu'il faut; Si ce sont des fichiers dont on peut se passer bof !!
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 20:19

rien de très significatif sur le rapport, un seul problème est signalé et il semble que ce soit une possible erreur de détection. 
Tu as une imprimante d'installée sur ce pc? une Canon?

krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 20:25

J'ai une imprimante configurée sur mon PC c'est une Samsung que j'utilise en wifi Clin d oeil
J'ai aussi oublier de te préciser, au cas où, que le matin quand j'allume mon PC il s'allume relativement vite, mais quand je clique sur l'icone chrome (par ex ) mais si c'est FB c'est pareil, il est très long a charger, ensuite une fois que j'ai pu accéder a internet tout se passe normalement si je cliques sur un autre site la réponse est quasi instantanée !
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 20:45

mmm... s'il est rapide a s'allumer il devrait être rapide a s'eteindre.

Passe voir un coup de servicesrepair et après réparation, dit moi si ca va mieux : http://morbak-home.forumgratuit.org/t998p20-programmes-de-desinfection-les-modes-d-emplois#14688

Il est possible que ce soit simplement un service endommagé qui ralentisse le pc, ca m'est arrivé.

krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 20:56

Le fichier n'a pas pu s’exécuter AVIRA dit qu'il contient un virus !?

1fichier.com / ? f n l 4 z v w 4 4 n
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 21:04

Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 21:35

non pas de soucis c'est juste avira qui est trop pointilleux Clin d oeil et les autres détectent à cause de son comportement (il modifie les services de windows donc il est suspect à leurs yeux)
C'est un fichier de Eset, hébergé sur leurs serveurs donc sûr.

krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 21:37

comment je fais alors mon poulet ? je désactive Avira ?
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 21:46

oui môssieur, désactive la protection en temps réel, télécharge et execute le programme.
Après redémarrage, si avira ne se reactive pas, remet le en marche et dit moi comment se porte le pc.

krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 21:54

Je ne comprends pas j'ai exécuté en tant qu'admin, un dossier cc a été créé sur le bureau mais rien ne s'est passé ! J'ai refait l'exe à 2 reprises mais en vain ! J'ai bien désactivé avira !
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 21:55

Il ne t'as pas affiché un message disant qu'il va réparer les services et ensuite une demande de redémarrage?

krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 21:56

Non rien du tout !! Je suis allé dans gestionnaire des tâches pour voir un peu ! rien, tout le monde dormait Clin d oeil
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Lun 20 Avr - 22:02

ok alors supprime le et supprime le dossier CCsupport on va faire autrement.

Télécharge la version portable de windows repair ici : http://www.tweaking.com/files/setups/tweaking.com_windows_repair_aio.zip

extrait le dossier sur ton bureau et lance le programme repair_windows.exe en tant qu'admin
une fois le programme ouvert clic sur l'onglet "repairs"
puis sur open repairs
laisse toutes les cases comme elles sont et clic sur "start repairs"
la réparation peut prendre quelques minutes, c'est normal laisse le faire (tu verra des fenetres apparaitre et disparaitre, c'est le signe qu'il travaille)
une fois les réparations finies, un redémarrage est necessaire pour les appliquer, après redémarrage, dit moi si ca va mieux.

krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Mar 21 Avr - 0:05

Bon la réparation vient de finir, je viens de tester quelques manips, tout à l'air de fonctionner à merveille, mais je pense qu'il serait plus sage d'attendre demain matin pour confirmer !
J'avoue que cette réparation est impressionnante quand on n'en a pas l'habitude, les fenêtres s'ouvrent, se ferment, un coup en blanc, un coup en noir, tu te demandes ce que tu vas retrouver dans ton ordi ! Bref impressionnant, mais comme depuis le début la confiance aveugle que je vous accorde fini par payer Smile
Demain matin quand j'aurais fait le tour je rajouterai un message ! Merciiiiiiiii
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Mar 21 Avr - 7:17

Bonjour !
Ce matin l'ordi s'est bien allumé Smile Tout est fonctionnel, mais je n'ai pas assez de recul pour vous dire si les fermetures sont raisonnablement exécutées. Hier soir l'extinction a été un peu longue, mais on venait de faire la réparation, et ce matin l'allumage était un peu long. Dans le processus de démarrage auto je n'ai d'actif que Avira.
PS: Hier au soir pendant que l'ordi travaillait j'ai consulté ton site sur mon portable, et je n'ai qu'une fonction lecture du site, aucune possibilité d'écriture ni de vérification de connection. Le seul écran d'accueil auquel je puisse accéder est celui-ci:
(Bon après je dis cela, ce n'est qu'une parenthèse, pas un cas prioritaire Clin d oeil ) J'ai essayé à nouveau ce matin le résultat est similaire.
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Mar 21 Avr - 9:58

Bonjour, pour la consultation depuis les téléphones, je me demande si les options de connexion ne sont pas visible en haut a droite de l'image, sous le bouton "ouvrir" qui sert pour la chatbox et qui est relativement encombrant pour les portables.

Je vais voir si un admin peut l'enlever histoire de verifier si sans ca, tu peux te connecter. Au passage, tu as le popup sur téléphone quand tu te connecte au site? (le petit cadre qui donne des liens utiles et qui permet d'accéder à la page de connexion directement)

Pour ton p c'est effectivement normal que la fermeture soit un peu longue après réparation, il faudra voir si ca redevient normal ou non. A savoir que windows repair restaure le démarrage par défaut des services donc il est possible que tu ai des services inutiles qui démarrent avec windows maintenant, comme lors de l'achat du pc.

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Mar 21 Avr - 10:09

Salut Casper Clin d oeil
Oui c'est exactement ça !! Le bouton menu (avec des petites barres horizontales) est effectivement masqué par l'option "ouvrir" du chatbox ! Par contre non, pas de popup, mais faut tenir compte que je ne peux pas me connecter sur ton site avec mon mobile, puisque le bouton connexion est masqué, donc faudrait que je puisse me connecter pour ensuite  infirmer ou confirmer cette fenêtre popup.
Pour le PC  j'ai vérifié, les processus de démarrage sont exactement comme avant, c'est-à-dire comme je les avais configurés-uniquement avira au démarrage-. Voili voilou Clin d oeil
Morbak
Administrateur (Fondateur)

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Mar 21 Avr - 10:13

coucou, je m'occupe de virer ce bouton (qui de toute facon ne sert à personne je suppose).
Edit : voila qui est fait Clin d oeil

Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Mar 21 Avr - 10:20

Bah voilà une chose qu'elle est bonne Smile Smile Nickel pour le mobile !
1fichier.com / ? i 6 8 e 1 1 e p c z

Bon... maintenant j'ai un autre petit souci triste
quand j'ouvre mon frigo la lumière s'allume ........Nan je rigole !!!!!
Si tu veux bien on ne va pas fermer le sujet tout de suite, on attend quelques jours pour voir si le Pc se lève bien du pied droit ! Ensuite on avisera ok ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.   Aujourd'hui à 15:11

[résolu] Fermeture de Windows 8 très lente.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant