Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Septembre/Octobre
Sam 3 Sep - 20:54 par Morbak
Pour commencer ce mois de septembre, j’ai mis en ligne de nouvelles vidéos comme je l'ai dit dans le dernier message des news d'aout. Une video sur la terre du …

Commentaires: 5
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Lun 6 Avr - 9:08

Hello ici-là!

Le titre n'est pas très clair, aussi je m'explique:

Il y a quelques mois, j'étais (encore) à l'étranger et je décide de profiter d'une promotion pour acheter un jeu PC. Je demande au vendeur "on peut le mettre en français?" il me dit (dans sa langue) "oui oui pas de problème". MON OEIL! Sachant que je ne risquais pas de revenir me plaindre, naturellement le jeu est uniquement disponible dans leur langue (que je maîtrise très mal).
Du coup, pas en reste, je décide de le reprendre ici et tente de l'installer. Mais là, bernique, je dois désinstaller la version étrangère sinon il démarre dessus quoi que je fasse.
Comment me retrouver avec mon jeu en français tout simplement? Il faut vraiment que je désinstalle tout et reprenne du début?

MERCI D'AVANCE!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Lun 6 Avr - 10:14

Coucou
Normalement non, tu n'as pas besoin de déinstaller la première version, tu peux installer pa dessus, mai c'est déconseillé.

Le jeu utilise les mêmes fichiers pour tout ce qui est animation, gameplay etc... Seuls les fichiers de langue sont différents (et les videos s'il y en as). Donc en réinstallant le jeu francais, les fichiers de l'autre langue sont encore sur le pc et ils peuvent être utilisés par le jeu.

Dans ce cas là, tu as plusieurs possibilités :
- désinstaller la version étrangère et installer le jeu francais proprement
- installer par dessus (si tu y arrive) et regarder si dans les options tu as le choix de la langue
- télécharger et installer un patch français qui viendra remplacer la langue originale.

A savoir que :
- la plupart des jeux sont fournis en 3 ou 5 langues. Dans la plupart des cas il est donc possible de changer la langue du jeu directement depuis l'interface.
- l'utilisation d'un patch peut être foireuse dans la mesure où le patch peut être mal fait. Tu peux donc avoir des dialogues étrangers et seulement des sous-titres, ou encore un melange des deux langues.

C'est quel jeu au juste et en quelle langue?

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Lun 6 Avr - 10:16

Le problème c'est qu'en tentant d'installer le jeu en français il ouvre automatiquement l'autorun du jeu.
Le jeu c'est le thème du forum: Fallout III, j'ai voulu l'installer hier après avoir passé plusieurs à faire une partie en duo de FNV.
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Lun 6 Avr - 10:31

Ah ok.

Quand tu met le CD, ne lance pas l'execution automatique qui va chercher l'autorun effectivement, mais explore le CD pour voir si il n'y a pas un fichier Setup.exe

Normalement le fichier setup va directement lancer l'installation sans chercher a savoir si tu as installé le jeu.

J'avais le même soucis quand j'ai joué a ce jeu (qu'on m'a preté) et qui etait en anglais, j'avais donc installé un patch français trouvé ici moi : http://traductionjeux.com/Fallout%203.html
Pour l'edition game of the year, tu as celui la : http://traductionjeux.com/Fallout3-GOTY-patch-full-fr.html

Sinon, je sais que morbak a acheté la version francaise lui, je vais voir s'il peut eventuellement donner des infos

Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Lun 6 Avr - 10:36

Le patch français serait idéal.
Je vais l'essayer immédiatement (et je garde l'amertume d'avoir acheté deux fois le même jeu pour finalement ne pas encore y avoir joué depuis 2010!).
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Lun 6 Avr - 11:19

J'espère que ca se passera bien parce que fallout 3 est un très bon jeu mais bethesda n'est pas connu pour faire des choses simples et stables :-/

Dernière édition par Hornet le Lun 6 Avr - 11:55, édité 1 fois
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Lun 6 Avr - 11:29

Je ne sais pas pour Bethesda, j'en veux par contre au vendeur étranger qui s'est bien payé ma tête $%!\[ù*&!
Morbak
Administrateur (Fondateur)

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Lun 6 Avr - 13:50

Salut, si besoin je peux toujours aider via teamspeak vu que j'ai la version officielle francaise Clin d oeil

Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Lun 6 Avr - 20:34

Je prends le patch FR, je vous tiendrai au courant de sa qualité.
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Jeu 23 Avr - 10:22

des nouvelles concernant le patch?

maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Jeu 23 Avr - 13:31

Il a fonctionné, le jeu est 100% en français désormais, merciiiiiiiiiiiiii Very Happy

Sujet résolu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois   Aujourd'hui à 6:45

[résolu] Installer un Jeu une Seconde Fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1