Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:56

Bonjour

j'ai un problème avec Cleanic Audio 16, je ne peux pas enregistrer les sons venant d'internet, par contre je peux m’enregistre, je pense que c'est un mauvais réglage...
J'ai un son normal niveau optimal, quand j'ouvre le mixage Windows, je me trouve avec :
Microphone active dont la barre à droite fonctionne puis j'ai entrée ligne non connectée que je n'arrive pas à connecté
Puis mixage stéréo Realtek High Défibnition audio périphérie de communication par défaut qui  est activé dont la barre à droite fonctionne...
Mon ordinateur est un HP, Windows 7,
Mon cleanic fonctionnait bien il y a encore 2 mois..J'utilise Glary Utilities 5 pour nettoyer mon ordinateur Merci d'avance
A Bientôt

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:00

bonsoir, quelle version de windows est concernée? 32 ou 64 bits?

regarde dans les paramètres audio (clic droit sur l'icone de son/périphérique d'enregistrement) ce qui est selectionné par défaut.

l'ideal c'est de selectionner mixage stereo qui capturera le son directement depuis la carte son, aussi bien en peripherique par defaut que peripherique de communication par defaut.


Dernière édition par Hornet le Lun 30 Mar - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:09

Bonjour Hornet
Ma version Windows c'est windows 7-64 ..Je viens de faire comme tu as expliquer, j'ai donc activé le mixage stéréo, mais sa annule le micro.... je fais un essai quand même, j'ai pas de son au micro, mais j'ai du son sur internet..et vis et versa..
Je voudrais avoir les deux, puisque j'enregistre sur skype des conférences de travail, il y a donc une participation de ma part, j'ai bien les interlocuteurs, mais on n'entends pas mes interventions...
Merci d'avance


Dernière édition par Anne02 le Ven 27 Mar - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:24

Bonjour,

puisque le changement a coupé le micro il faut tester ces possibilités pour voir le bon reglage :
1- micro  : peripherique de communication par defaut, et mixage : peripherique par defaut
2- micro : peripherique par defaut, mixage : peripherique de communication par defaut.

sinon voir dans le programme utilisé si il n'y a pas un reglage a faire  pour choisir le micro utilisé

A noter que pour une utilisation classique du pc le mixage stereo n'est meme pas activé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:47

J'ai activé le son sur Micro -1 sa marche pas et Mixage stéréo activé par défaut quand j'écoute si sa marche , il fais un son genre sifflement..et à l'enregistrement j'ai un son genre cathédrale....
le 2eme-si je désactive le mixage j'ai un son internet très lointain..
Le micro est neuf..je l'ai testé..
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:01

le sifflement c'est "normal", va dans les propriété, il faut décocher "ecouter ce peripherique", de cette facon, il n'y aurta pas l'echo qui provoque le sifflement dans les enceintes.

tu as verifié dans skype que les peripheriques sont bien reglés?
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:39

Bonsoir

Tu as raison, je vais voir dans skype si c'est bien réglé, je suis plus sur de rien...

Je viens de regarder, apparament sa marche ...
Je comprends rien, si tu as une idée !!
Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:28

Je viens de faire encore un essais sur cleanic, la plus rien ne marche,pourtant ..
Le Micro est connecté sur périphérique par défaut 
L'entrée en ligne et non connecté, mais impossible de l'activer, 
le mixage stéréo est connecté sur périphérique par défaut
Je sais plus comment faire...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:31

A mon avis le soucis vient des programmes qui utilisent des reglages différents. Pour ma part j'ai un programme pour enregistrer l'ecran, qui me cree une carte son virtuelle et chaque fois que j'utilise ce programme il active la carte virtuelle en mettant par defaut.

Ce qui donne parfois un soucis de son sur youtube ou autre et quand je regarde dans les reglages, je doit remettre mes enceintes sur peripherique par defaut sinon je n'ai plus de son.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:14

Bonjour 
Je suis très ennuyée, plus rien ne marche, comment je peux faire, plus rien ne fonctionne, le logiciel ne fonction plus à l’enregistrement j'ai un bourdonnement plus de son ... 
Comment je fais ??
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:07

bonjour, tu as essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:51

non, mais pour tous te dire j'ai perdu le code d’accès, je vais chercher pour voir si je ne le trouve pas, je vais aussi faire un essai avec audacity, pour voir si ça passe avec mon système, si c'est le cas c'est que mon cleanic à un problème, je te tiens au courant..
A bientôt


Dernière édition par Anne02 le Sam 28 Mar - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:57

Pour recuperer les licences/clé d'activation des programmes, tu peux utiliser RecALL (detecté par les antivirus mais c'est normal puisqu'il permet de recuperer les mots de passe) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t64p20-quelques-programmes-utiles#16285

Il est simple à utiliser mais si tu as besoin d'aide n'hesite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:59

Je viens d'installer audacity, j'ai fais un essai, j'ai un enregistrement de parasite, mais pas de son..
Je sais plus quoi faire...Et si je faisait une récupération de 3 jours en arrière ??
tu as une idée...?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:25

actuellement, comment sont configurés tes peripheriques d'enregistrement et de lecture?

Sur un pc "normal", le periphérique de lecture c'est les haut-parleurs, et le peripherique d'enregistrement, c'est le micro si tu en as un.

Quand tu double-clic sur ton peripherique d'enregistrement, dans l'onglet ecouter, tu as l'option ecouter ce peripherique qui doit etre decochée sinon, les haut-parleurs capteront un sifflement ou un echo.

Tu dois aussi avoir le peripherique reglé sur : lire ce peripherique sur péripherique de lecture par defaut. Et dans l'onglet statistique avancés, tu dois avoir deux cases cochées.

Ca c'est ce qui est de base. maintenant pour enregistrer un son à partir d'audacity ou autre, il faut indiquer le mixage stereo comme peripherique par defaut. Pour audacity ca suffit pour capter le son (je viens de tester).

Par contre le volume d'enregistrement dépend du volume de tes enceintes puisque c'est la carte son qui enregistre le son qu'elle reçoit. Si le volume de tes enceintes est faible, le volume d'enregistrement sera faible aussi.

J'ai testé en mettant mixage audio en peripherique de communication par defaut (en plus du peripherique par defaut classique) et ca ne change en rien la qualité d'enregistrement sur audacity.

Tu peux tester ces solutions fixit aussi pour réparer d'eventuels problèmes lié au son :
https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/audioplayback/fr
https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/audiorecording/fr
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:34

Je viens de regarder ce que tu me dis, apparemment sa devrait marcher, mais non c'est à l'enregistrement un bruit de parasite et c'est tout, j'ai fais un essais avec les deux liens, on me dit que tous va bien......avec audacity, c'est un même problème, j'ai fais une récuperation à avant hier, puisque sa marché sa ne change rien ...enfin, je pouvais au moins enregistré un son..la si tu as une idée... je dois dire aussi que quand le micro est activé, le mixage stereo et pas active impossible d'avoir lres deux en même tant..
https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/audioplayback/fr
https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/audiorecording/fr
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:53

Et l'utilitaire de diagnostique des périphériques,  ca dit aussi que tout va bien?
http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/DeviceDiagnostic.diagcab

J'ai vu que pour audacity il peut être necéssaire d'indiquer au programme quel périphérique utiliser : Lancez Audacity et cliquez sur Éditions > Préférences >E/S audio. Sélectionnez Mixage stéréo dans la liste déroulante du périphérique d’enregistrement et validez votre choix.

C'est surement le cas aussi avec cleanic audio.


Dernière édition par casper le Sam 28 Mar - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:59

C'est encore moi, je viens de retrouver un réglage que j'avais fait il y a un moment, voilà le lien
http://cjoint.com/?ECCqiPxqjf8 
Je sais plus ou j'ai eu ça, mais je sais pas si je pourrais enregistrer ma conférence, les autres oui, mais quand je parle il y a un blanc, je sais pas trop...On verra bien..
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:04

Il existe un problème au niveau du pilote de Microsoft térédo Tunneling Adapter, la réinstallation de ce pilote peut résoudre ce probleme..
Apres avoir utiliser cette adresse http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/DeviceDiagnostic.diagcab

Donc je vais réinstaller ce pilote, je te dit après...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:08

C'est un pilote de carte réseau, ca ne changera pas le soucis.

Pour l'histoire des niveaux, il est possible que le volume du son soit trop bas effectivement, ca peut aider de vérifier (autant le faire pour mixage stéréo mais aussi pour le micro et les haut-parleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:16

J'ai un problème Windows update ne veux pas charger mon pilote, il me dit que je ne peux pas le charger, comment on fait pour de cocher ces cases...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:25

Anne02 a écrit:
J'ai un problème Windows update ne veux pas charger mon pilote, il me dit que je ne peux pas le charger
Laisse tomber le pilote tered il ne changera rien au soucis

Anne02 a écrit:
comment on fait pour de cocher ces cases...
Merci
quelles cases?
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:28

je n'arrive pas à installer ce pilote il parait que c'est update qui veut pas....
Tant pas pour les cases, c'est update qui me demande de le laisser charger le pilote, mais comme tu dit que ça ne fera rien, je laisse tombé..
Mais alors que faire ??


Dernière édition par Anne02 le Sam 28 Mar - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:37

Qu'est ce qui est activé comme péripherique d'enregistrement pour l'instant?

Tu n'as pas de soucis de lecture de son dans les videos, juste pour enregistrer les sons c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Anne02
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Anne02


Messages : 378
Réputation : 0

[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:47

J'ai le mixage d'activer et c'est tout, c'est bien à l’enregistrement que sa coince, l'écoute sa va très bien, Mais c'est a nouveau le chantier, je n’entends plus rien, que ce bourdonnement, c'est vraiment instable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son   [résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Cleanic Audio 16/enregistrement de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Une m***e sur mon PC
» [résolu]Backgroundcontainer.dll
» [résolu] Cot-Cot-Codec?
» [résolu] imprimante
» [résolu]Bug, rallentissment, pub.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: