Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:03

Bonsoir les amis !
 Aujourd'hui j'ai téléchargé Keyscrambler que j'ai trouvé dans votre rubrique "liste des programmes utiles" et je vous remercie pour ce sujet sympa; Mais cela dit je me suis posé la question: Quelqu'un pourrait-il à distance déclencher ma Webcam ? Aussi ma question est: Connaissez-vous une appli ou un logiciel qui serait capable de prévenir une éventuelle intrusion dans ma vie privée ? Un collègue m'a parlé de Cambloker, mais sans grande conviction ?!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:59

Bonsoir,

oui les intruson et déclenchement de cam a distance ca existe malheureusement donc c'est possible.
Pour la sécurité, tu peux regarder la réponse de ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27660350-logiciel-pour-proteger-sa-webcam

Je pense que désactiver le pilote de la webcam/débrancher la cam quand tu ne l'utilise pas c'est la meilleure chose à faire. Ou encore mettre simplement un bout d'adhésif noir sur la cam. Evidemment, maintenir le système et les programmes à jour c'est primordial pour combler les failles.

Sinon pour ce qui est de la détéction de ce genre de malware, Malwarebytes est capable de les detecter, donc théoriquement s'il ne detecte rien, tout va bien.

Tu peux également lire ceci : http://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/votre-webcam-peut-se-retourner-contre-vous/
ou : http://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/le-webcam-hacking-tous-concernes/
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:47

Certains constructeurs fournissent un logiciel avec la webcam, commeavec les clé wifi etc... ca peut aider. D'autant qu'avec certaines webcam il est possible de mettre un mot de passe (via le logiciel je pense).

Donc a voir si c'est faisable ici.

un sujet assez "inquitant" à ce propos : http://blog.kaspersky.fr/comment-jai-pirate-ma-maison/3495/
un exemple de mise en place/modification du mot de passe ici en se connectant à la webcam via l'ip, comme on le ferait avec sa box : http://www.dlink.com/fr/fr/support/faq/cameras-and-surveillance/mydlink/fr_comment-puis-je-configurer-un-mot-de-passe-administrateur-sur-ma-camera
Va faire un tour sur le site du constructeur de la cam, ca peut toujours être utile et plein de bonnes infos.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeSam 21 Fév - 7:09

Ok les gars merci: J'ai adopté les deux solutions les plus simples et semble-t-il les plus efficaces:
1- Désactivation du pilote de la cam dans le gestionnaire des périphériques.
2- Collage d'un bout d'adhésif sur la lentille  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:26

N'oublie pas qu'à côté de la webcam on trouve souvent un micro très discret, c'est cool de pas être vue, mais c'est encore mieux de ne pas être entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:35

Ok, mais je dis beaucoup moins de conneries que ce que j'en fais ! Alors ça ne craint pas  Smile
Je rigole !
Merci Maléfique (Adj qui n'a ni féminin ni masculin)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeSam 21 Fév - 8:58

Very Happy on sait jamais imagine que tu es au téléphone avec un proche et que tu divulgues un truc personnel, un numéro, adresse ou la pointure des chaussettes de cousin Bertrand :P

Eh oui je l'ai pas choisi par hasard çui-là Very Happy Pour l'instant j'ai pas de genre hohahéhi
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:01

Ah oui le micro aussi il peut être activé evidemment Clin d oeil bravo maléfique pour le ptit rappel.

Krikrou, sujet clos?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:21

Oui mon frelon, pour moi le sujet est résolu  Clin d oeil


Dernière édition par krikrou le Dim 22 Fév - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:15

Hello, je me suis permis d'enlever la question de maléfique concernant le micro histoire de ne pas bloquer ce sujet en attendant sa réponse. Le sujet en question se trouve ici maintenant : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1108-desactiver-micro-d-un-laptop#16374

Du coup krikrou, si tu pouvais éditer ton message pour enlever la réponse à maléfique qui n'a plus de sens ca serait sympa Smile

Je verrouillerai une fois que ce sera fait, merci.
Pour nous contacter si besoin, utilisez le formulaire : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact et je précise : n'ayez pas peur de poster un nouveau sujet quand vous avez une question, même si la réponse est simple et que ca ne fait que 2 messages.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:41

a verrouiller?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:52

Oui c'est bon Merci à l'équipe  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage   [résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Quid de la Protection de ma webcam contre espionnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de webcam [résolu]
» Espionnage, virus, hacker??? [résolu]
» Questions diverses (gain d'espace/pagefile, protection gratuite ou payante...)
» virus / office controle de la lutte contre la criminalité ...[résolu]
» espionnage nsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: