Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ghostbusters le jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3197
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

MessageSujet: Ghostbusters le jeu   Sam 13 Déc - 0:21

Tiré du célèbre film du même nom, ce jeu édité par Atari est sorti sur la plupart des consoles en 2009.

Il place le joueur dans la peau d'une nouvelle recrue (comme Winston dans le premier film) et le jeu commence au QG de SOS Fantômes quand une onde d’énergie psychique provoque la fuite de Slimer. C'est l'occasion rêvée pour que le cadet de l'équipe s'entraine à manier le fusil à protons. Après cette phase d'entraînement à la capture, le jeu commence vraiment et l'équipe est appelée pour faire une chasse aux fantômes à l'hôtel Sedgewick. Vous voilà donc en route pour avec Egon Spengler, Ray Stanz et Peter Venkman pour mettre chasser les revenants.

Le jeu est relativement facile, et consiste globalement à traquer et capturer les fantômes mais on s'y attendait non? Sa faible difficulté permet aux plus jeunes de pouvoir l'essayer mais la complexité de la jouabilité le rend accessible plus facilement par les ados ou les adultes. En effet, outre le fameux fusil à protons, votre chasseur de fantôme pourra utiliser le piège, différents types de tir (effluves) pour affaiblir ou capturer les esprits, un canon à ectoplasme (chargé positivement pour éliminer l'ectoplasme chargé négativement), ou encore le psycho-tensiomètre pour localiser les revenants.

Chaque arme peut être améliorée avec l'argent que votre équipe gagnera lors des missions mais attention, les dégâts occasionnés seront à payer.

L'aspect jeu vidéo est bien fait, c'est franchement pas moche. les personnages sont ressemblants, l'histoire est globalement respectée. Je dis globalement parce que le jeu est un peu plus complet que le film au niveau de la chasse. On retrouve l’hôtel, la bibliothèque, et évidemment l'incontournable Bibendum "Stay Puft Marshmallow Man" mais cette fois-ci il n'est pas là à cause de Ray Very Happy

Et oui, l'histoire étant un mélange entre le film et une éventuelle suite inédite, dans le jeu vous n'aurez pas de Gozer, pas de maitre des clés, pas de Zuul, mais des lieux inédits seront à explorer comme un cimetière, ou encore les rues de la ville. Les possesseurs de la version anglaise du jeu auront également le plaisir (pour ceux qui l'apprécient évidemment) de reconnaitre Alyssa Milano qui prête sa voix à un personnage.

Au final on s'amuse assez malgré que le gameplay ne soit pas très poussé et l'histoire relativement courte. Je n'y ai pas joué depuis longtemps mais il me semble également qu'on ne peut quasiment pas mourir. Si un membre de l'équipe tombe à terre, il suffit qu'un autre ghostbusters vienne l'aider, c'est reparti. La partie ne prend fin que si les 4 chasseurs de fantômes sont au sol si ma mémoire est bonne.


===============signature ===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : http://www.avast.com/get/I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
 
Ghostbusters le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Aventure/Action-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: